Home Lifestyle Animaux Un adorable bébé orang-outan est né à Pairi Daiza

Un adorable bébé orang-outan est né à Pairi Daiza

Pairi Daiza

Carnet rose à Pairi Daiza! Le célèbre parc animalier vient d’annoncer la naissance d’un orang-outan dans son espace “Le Jardin des Mondes”. Un heureux évènement qui ne peut que nous attendrir en cette période si particulière!

Baptisé Mathaï, le bébé orang-outan a vu le jour le 28 novembre dernier. Il s’agit d’un petit mâle de 1,5kg à peine en pleine santé! En effet, l’animal “boit bien, ouvre les yeux régulièrement et surtout reste bien accroché à sa maman, comme il devrait le faire durant 2 années environ”, précise Pairi Daiza.

Mathaï n’est autre que l’enfant de Sari et Uijan et le petit frère de Berani. Désormais, Paizi Daiza accueille en son sein six magnifiques orangs-outans de l’espèce originaire du nord de la grande île indonésienne de Sumatra. “Et peut-être bientôt sept car, pour rappel, Sinta, l’autre femelle orang-outan du parc, est gestante. La mise bas de Sinta est attendue au mois d’avril prochain”, rappelle le parc.

Une bonne nouvelle pour l’environnement

Et si cette naissance réjouit les coeurs, elle nous touche encore plus lorsqu’on sait que les orangs-outans sont en réalité classés « en danger critique d’extinction » par l’IUCN, l’International Union for Conservation of Nature. En effet, victimes du braconnage et de la destruction de leur habitat forestier, remplacé notamment par d’immenses plantations de palmiers à huile, ces animaux voient leur population lentement décliner. L’arrivée au monde de Mathaï constitue dès lors une merveilleuse nouvelle pour son espèce!

Crédits photo: Pairi Daiza

Lire aussi: