Home Lifestyle Animaux FAUT QU’ON SE BOUGE: demandez vos Balles de Graines gratuites pour sauver...

FAUT QU’ON SE BOUGE: demandez vos Balles de Graines gratuites pour sauver les abeilles

graines abeilles
getty images

Les abeilles ont été reconnues espèce en voie de disparition et c’est une catastrophe pour la biodiversité et notre planète. Pour les sauver, l’auto-entreprise Balles de Graines lance une opération de taille dans toute l’Europe. Et vous pouvez y participer très facilement!

L’entreprise s’est donnée la mission de distribuer gratuitement des Balles de Graines pour aider les pollinisateurs à effectuer leur travail. Celles-ci sont constituées d’argile, de compost et de semis de petites fleurs. Lancées en pleine nature, « elles permettent de donner naissance à des plantes très utiles aux abeilles. Un moyen simple et efficace de végétaliser nos talus, jardins et même balcons » relayent nos confrères du Vif.

Opération Balles de Graines

Pendant tout l’été, du 1er juillet au 1erseptembre 2019, Balles de Graines propose aux personnes qui le souhaitent de recevoir un kit gratuit pour aider les abeilles dans leur boite aux lettres. Le paquet comprend deux Balles de Graines, un mode d’emploi pour les utiliser correctement et une recette pour en reproduire chez soi très facilement.

Comment participer?

Lancée au départ de la France, « l’opération est valable pour tous les pays européens dont le climat est semblable à celui de la France métropolitaine« . Les Belges sont donc vivement encouragés à prendre part à ce mouvement! Pour cela, il suffit d’envoyer une enveloppe affranchie (avec un timbre français!), avant le 31 août, à l’adresse postale suivante:

Balles de Graines
430 Avenue Denis Papin
Z.A La Teste de Buch
33260 La Teste de Buch
France

Les kits seront envoyés dans la première moitié du mois de septembre. Les fleurs devraient faire leur apparition 4 à 6 semaines après avoir été lancées.

DIY

La technique des Balles de Graines, pourtant vieille comme le monde, n’est malheureusement pas très connue auprès du grand public. Le but de cette opération est de la faire connaître et d’encourager chaque membre de la population à apporter sa pierre à l’édifice dans la survie des abeilles.

Pour participer à cette opération en faveur des abeilles, vous pouvez également fabriquer vous-même votre Balle de Graines en suivant le tutoriel très bien expliqué sur le site internet de Balles de Graines.

Source: Levif.be

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.