Home Lifestyle Animaux À ADOPTER: une quarantaine de moutons sauvés d’abattages clandestins

À ADOPTER: une quarantaine de moutons sauvés d’abattages clandestins

Le centre d’accueil de Faimes « Animal sans toi…t » en région liégeoise recueille des animaux de toutes espèces, qu’ils soient abandonnés ou saisis. Cette semaine, le refuge a lancé un appel à l’adoption assez particulier: une quarantaine de moutons ont été sauvé d’abattages clandestins et ne demandent qu’à être recueillis chez des particuliers. Auriez-vous un joli et vaste jardin à leur offrir?

Vous êtes bien plus originaux que vos voisins qui ont récemment adopté un chien. Un chien, c’est bien. Un mouton, c’est mille fois mieux! À condition bien sur de remplir tous les critères d’accueil. Ce week-end, passez faire un tour au refuge liégeois pour vous renseigner et choisir votre prochain protégé.

Conditions d’adoption à respecter

Vous vous en doutez, le refuge ne laissera pas ses poilus partir chez n’importe qui et n’importe comment. De nombreuses conditions d’adoption sont à respecter. Évidemment, en terme d’espace de terrain pour qu’ils puissent gambader, mais également en terme de conditions de vie. En adoptant un mouton ou une brebis, vous vous engagez à leur offrir du bonheur jusqu’à la fin de leur vie. Autrement dit, interdit de les manger. Oust les carnivores!

Chevaux, brebis, ânes ou… vaches?

Dans le centre, d’autres animaux tout aussi originaux attendent d’être recueillis par de gentils maîtres qui sauront bien s’en occuper. Des cheveux, des ânes, des brebis ou même des bovins ne demandent que de l’amour… et du foin.

Pour en savoir plus, découvrez le reportage sur le refuge au 13h de RTBF.

Bref, vous avez un grand terrain avec de la verdure? Vous êtes prêt à garder un mouton jusqu’à la fin de sa vie? À lui offrir une vraie vie de mouton? Contactez sans tarder le refuge liégeois « Animal sans toi…t » pour choisir votre mouton (ou vos moutons).

L’adoption, le plus beau cadeau que vous pouvez (vous) faire:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.