Home Lifestyle Animaux À 85 ans, cette femme apprend à des pingouins blessés à nager

À 85 ans, cette femme apprend à des pingouins blessés à nager

Sylvia Durrant habite en Nouvelle-Zélande. Âgée de 85 ans, cette petite dame au grand coeur passe ses journées à sauver des pingouins et à leur apprendre à nager.

Voilà un joli portrait dressé par le magazine Vice. On y découvre Sylvia. Depuis 35 ans, cette infirmière à la retraite sauve des oiseaux blessés pour leur offrir une seconde vie.

Un travail acharné

Tous les matins, à 6h, elle embarque ses petits pingouins dans un chariot direction la plage. Là, avec beaucoup de patience, elle leur apprend à nager, à retourner dans l’eau. Certains ne pourront jamais revivre seul.

C’est le cas de Dinky, l’un de ses plus vieux amis pingouins. Comme l’explique Vice: « Des mouettes lui ont picoré la tête alors qu’il était coincé dans le sable. Depuis, il souffre de lésions cérébrales et peine à marcher. Mais même s’il tombe souvent, il nage presque comme un pingouin normal ». 

Le coeur sur la main, Sylvia refuse de laisser un oiseau mourir de faim. C’est ainsi qu’elle s’est occupée de faucons, de pigeons, ou de tout autre animal blessé.

Chaque jour, elle les nourrit à la main de poissons frais et les soigne avec beaucoup d’amour.

Rendez-vous ici pour aider Sylvia en faisant un don. Et N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Vice pour admirer les photos émouvantes du travail acharné de Sylvia.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.