Home Lifestyle Animaux 10 chiens parfaits avec les enfants

10 chiens parfaits avec les enfants

Corbis
Le site Zappybaby a fait son classement des 10 races de chien les plus adaptées lorsqu’on a des enfants. Ces toutous-là ont la réputation d’être les plus gentils, même s’il faut toujours garder un œil sur leur interactions avec plus petits.
1 / 10
Le bouledogue français
Le setter irlandais
Le caniche
Le golden retriever
Le bichon
Le labrador
Le cavalier king-charles
Le newfoundland
Le bouledogue anglais
Le bouledogue français
Le bouledogue français

Ce petit chien robuste est une boule d’énergie. Il est aussi très intelligent, loyal et patient avec les enfants. Le bouledogue français adore aussi se relaxer au soleil après une bonne promenade, il jouera avec les enfants gentiments. Parfait quand on veut un chien énergique mais sympa.

Le setter irlandais
Le setter irlandais

Ce chien est très actif, c’est un vrai clown. Il a besoin d’au moins deux heures de promenade par jour. Donc ne le choisissez pas si vous travaillez tard ou si vous vivez en appartement.

Le caniche
Le caniche

Souvent vu comme un chien pour mamys, le caniche est en fait incroyablement intelligent. Plus que le labrador ou le golden. Il est parfait pour les familles avec allergiques, vu qu’il n’a pas de poils mais des cheveux. C’est aussi pour ça qu’il faut l’amener assez souvent chez le toiletteur. Il existe en trois tailles: petit, moyen ou grand.

Le golden retriever
Le golden retriever

C’est le chien des familles par excellence. Il est heureux dans un grand jardin et quand il peut faire de très longues promenades. Il ne faut pas oublier que c’est un chien qui a besoin de se dépenser.

Le bichon
Le bichon

Ce chien est doux ce qui est parfait pour les enfants. Il est très fidèle à ses maîtres et très conciliant. Une petite promenade par jour et beaucoup de câlins et d’attention lui suffisent.

Le labrador
Le labrador

Ce chien adore apprendre, c’est pourquoi il est considéré comme un des meilleurs chiens pour les familles actives. Attention, non éduqué, il n’est pas meilleur qu’un autre chien. C’est l’attention qu’on lui donne qui en fait un chien hors du commun. Il est loyal, fidèle, intelligent et gentil. Mais c’est aussi un grand chien qui a besoin d’exercice physique quotidien.

Le cavalier king-charles
Le cavalier king-charles

Ce petit chien a été conçu pour être un chien de compagnie. C’est pour cette raison qu’il est si gentil et avenant. Au Moyen-Âge, on s’en servait comme bouillotte. Le king-charles est un chien satisfait avec une promenade d’une heure par jour et beaucoup de câlins.

Le newfoundland
Le newfoundland

Ce chien a, à l’âge adulte, la taille d’un bébé éléphant. Il ne faut pas s’y fier, c’est une vraie crème! Les experts sont unanimes, c’est un chien courageux et aimant. Rappelez-vous de Nana dans Peter Pan… C’est un newfoundland. Comme c’est un grand chien, il a besoin d’un grand jardin et de beaucoup d’exercice physique. Il nage aussi et sauve des vies au Canada où les agents côtiers l’utilisent pour ramener des gens au rivage.

Le bouledogue anglais
Le bouledogue anglais

Ce chien est très solide et a peu d’énergie. Du coup il supporte bien les petits enfants qui ne sont pas toujours très délicats avec les chiens. Le bulldog anglais est heureux en appartement du moment que vous le promenez tous les jours pendant au moins une demi-heure.

À lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.