Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Amazon ne livrera plus que des produits alimentaires, d’hygiène et médicaux

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La justice vient d’ordonner à Amazon France de limiter ses livraisons aux “marchandises essentielles” , à savoir aux produits alimentaires, d’hygiène et médicaux. Une décision prise pour protéger les employés durant l’épidémie de Coronavirus.


Terminé d’acheter et de se faire livrer via Amazon des livres, du matos informatique, des jeux vidéo, des équipements de sport, des accessoires pour décorer votre jardin... Le tribunal judiciaire de Nanterre a interdit, ce mardi 14 avril, à Amazon France de vendre des marchandises non-essentielles. Le géant du e-commerce ne peut plus livrer que des produits alimentaires, d’hygiène et médicaux jusqu’à nouvel ordre. Amazon doit se restreindre “aux seules activités de réception des marchandises, de préparation et d’expédition des commandes de produits alimentaires, d’hygiène et médicaux, sous astreinte d’un million d’euros par jour de retard et par infraction constatée” peut-on lire dans un communiqué de presse relayé par Le Soir.

Pourquoi un telle décision? Une plainte estimant qu’Amazon mettait ses salariés en danger face au Coronavirus avait été déposée par le SUD (Union syndicale Solidaires). Hier, la juridiction a tranché et estime que la société a “de façon évidente méconnu son obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés”. La restriction des livraisons durera au moins un mois, le temps qu’une évaluation des risques épidémiques puisse être menée.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires