Home Lifestyle Airbnb cherche 12 voyageurs pour vivre une vie nomade durant un an

Airbnb cherche 12 voyageurs pour vivre une vie nomade durant un an

Jeunes familles, télétravailleurs, professionnels de l’industrie créative, retraités… Airbnb est à la recherche de 12 candidats qui sont prêts à vivre, exclusivement, durant un an dans des logements disponibles sur la plateforme et à relater leur expérience.

C’est un fait, que Airbnb constate également, nous sommes de plus en plus à adopter un mode de vie flexible. Entre les familles qui partent sillonner les routes pendant un an, les télétravailleurs qui bossent depuis des lieux idylliques, les adeptes de la van life, les jobistes saisonniers, ceux qui décident de s’installer à l’étranger pour une certaine période… Nous sommes de plus en plus nomades.

Fort de ce constat, Airbnb souhaite en savoir plus et mieux comprendre les modes de vie flexibles. À cette occasion, la plateforme lance « Partout chez vous, avec Airbnb » soit l’opportunité pour 12 candidats de vivre exclusivement dans des logements disponibles sur la plateforme pendant environ un an. Le petit plus ? Chaque personne sélectionnée aura le droit d’amener 3 compagnons de voyage dans cette vie de rêve.

Objectif ? Que les nomades partagent leurs expériences avec Airbnb et puissent aider à orienter les futures mises à jour et innovations de la plateforme ainsi qu’éclairer sur les tendances à venir !

Pour qui ?

  • Jeunes familles, télétravailleurs, professionnels de l’industrie créative, parents dont les enfants ont quitté le nid familial… Airbnb cherche un ensemble hétéroclite de 12 candidatures qui peuvent faire partie du pilote pendant 12 mois consécutifs, de juillet 2021 à juillet 2022.
  • Avoir minimum 18 ans ou plus.
  • Chaque participant sera autorisé à amener jusqu’à trois compagnons pour faire partie du programme.
  • Airbnb couvrira les frais d’hébergement et fournira des indemnités de transport pour la durée du programme.
  • Pour bénéficier de revenus complémentaires pendant leur voyage, les participants pourront aussi devenir hôtes et héberger des voyageurs.

En pratique : Les candidatures pour le programme “Partout chez vous, avec Airbnb” sont désormais ouvertes jusqu’au 30 juin 2021. Les douze participants seront sélectionnés par un jury d’entretien en juillet et commenceront à voyager en septembre 2021. Plus d’infos ici.

Lire aussi: