Home Lifestyle Adresses AFROPOLITAN FESTIVAL: l’event à ne pas manquer

AFROPOLITAN FESTIVAL: l’event à ne pas manquer

Ce 8, 9 et 10 février, Bruxelles va vibrer au rythme de l’Afropolitan Festival! Mode, documentaire, gastronomie, art, musique, littérature… l’évènement qui en est à sa troisième édition est l’occasion de découvrir le meilleur de la créativité afropolitaine.

On y va pour?

Durant trois jours, l’Afropolitan Festival plongera ses visiteurs dans « la scène artistique kinoise et congolaise qui déjoue les frontières, surprend, inspire et irrigue la vie des deux côtés du fleuve Congo. » L’évènement qui ce tiendra ce 8, 9 et 10 février à Bozar mettra l’accent cette année sur le volet mode et design comme nous l’explique Siré Kaba, fondatrice d’Erractum Fashion. Un pop-up immersif des tendances afropolitaines y sera par exemple installé. L’occasion de retrouver des créations contemporaines de mode, design et lifestyle de Belgique, Europe et Afrique mais aussi de découvrir des créateurs et des projets qui déconstruisent les stéréotypes sur les modes et les cultures africaines.

Co-création, innovation, déconstruction sont leurs mantras car l’Afrique c’est NAW!

déclarent Siré Kaba et de Valia Ndelela.

Mais encore?

  • La diffusion du documentaire « Waw in the City », le samedi 9 février à 14h. Un talk suivra et abordera la mode africaine, ses enjeux et ses défis.
  • Les animations digitales de Leti Arts revisite l’histoire, les folklores et les supers héros africains.
  • L’atelier de danse urbaine congolaise avec Tister Ikomo.

Pour retrouver le programme complet, c’est par ici. Et pour se mettre dans l’ambiance directement, on écoute la playlist spotify de l’event.

Infos pratiques: Du 8 au 10 février 2019 à Bozar, Rue Ravenstein 23 – 1000 Bruxelles.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.