Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: un week-end dans les Ardennes entre gastronomie et sensations...

TESTÉ POUR VOUS: un week-end dans les Ardennes entre gastronomie et sensations fortes

Juste avant l’arrivée de l’automne, on a passé un week-end hors du commun dans les Ardennes. Au programme : découvertes culinaires ainsi que belles rando en quad et en ryker, en pleine campagne… Pssst, bonne nouvelle, UMAMI, le resto qu’on a testé, fait partie du nouveau mini-guide « 1 menu gratuit sur 2 ».

Activités

Aimant sortir de ma zone de confort, j’adore tester de nouvelles choses… Quand, en préparant ce week-end, on m’a annoncé des activités plutôt sportives, j’étais ravie (et l’heureux élu qui m’accompagnait aussi !) À notre arrivée sur place pour la première activité: deux quads nous attendent pour une randonnée de deux heures à travers les forêts. Au premier abord, petite lueur de panique dans mes yeux… Je n’ai jamais conduit de quad et je ne sais pas du tout comment je vais m’en sortir avec cet engin… Mais, après quelques kilomètres, je me détends et j’y prends vite du plaisir. Chaque endroit plus caillouteux est un défi car il faut un peu s’accrocher et rester focus, mais la sensation de fierté qui en découle en vaut vraiment la peine !

Le lendemain, durant toute la journée, nous découvrons un autre engin à moteur: le ryker, une sorte de grosse moto à trois roues aux allures de moto-neige. Au fil d’un parcours prédéfini de 100 kilomètres, nous traversons un tas de petits villages super mignons et dépaysants (Stoumont, Harzé, Werbomont, La Gleize, etc). Un super moment à passer à deux, en toute liberté ! La société qui proposent ces aventures est Forestevent, ils sont professionnels et disponibles. À conseiller les yeux fermés…

Gastronomie

Pour réjouir nos papilles durant ces deux journées exceptionnelles, nous mangeons au restaurant & bar UMAMI. Après une randonnée en quad, nos estomacs sont impatients de se ravitailler. Et ils n’ont pas été déçus par le menu 4 services du soir (qui est susceptible d’évoluer selon les saisons)… La première entrée est un mix style “fingers food” (croquettes de saumon, croustillant de fromage de Herve, mini croque-monsieur au jambon et à la mozza di buffala,…). Cette assiette nous met en appétit pour la suite. La deuxième entrée consiste en un oeuf parfait basse température avec un confit d’oignons et d’un crumble au parmesan. Un délice, en quantité plus que suffisante… Je choisis le coquelet rôti en plat et chéri prend les tagliatelles au gorgonzola. Les assiettes sont bien remplies, nos ventres aussi ! Il nous reste une toute petite place pour les desserts: brésilienne caramel beurre salé pour l’un, tarte cerise et crème pâtissière pour l’autre. Après tout ça, autant vous dire que nous sommes complètement rassasiés…

Le lendemain, pour nous ravitailler durant notre sortie en ryker: place au lunch… Nous choisissons tous les deux le lard façon asiatique en entrée et le jambonneau en plat, avec un bon Apérol Spritz en apéro. Il est aussi possible de prendre la formule avec dessert. Après ce super moment culinaire, nous sommes d’aplomb pour la suite de notre balade à travers les petits villages de campagne: une chouette parenthèse remplie de découvertes, loin du train-train quotidien.

À votre tour d’en profiter? Filez acheter votre magazine Flair de ce mercredi 7 octobre et réservez le restaurant de votre choix. Le restaurant & bar UMAMI en fait partie avec son délicieux menu 4 services que nous avons testé… C’est promis, vous allez vous régaler!

Lire aussi: