Home Lifestyle Adresses Un nouveau “hair coworking” pour coiffeurs a ouvert à Bruxelles

Un nouveau “hair coworking” pour coiffeurs a ouvert à Bruxelles

getty images

Alors que les salons de coiffure viennent de rouvrir leurs portes en Belgique, un nouveau concept innovant s’est installé à deux pas de la place Flagey, dans la commune d’Ixelles à Bruxelles: “The Wave”, un espace de coworking dédié aux coiffeur·se·s.

Le principe de ce salon partagé ouvert? Vous pouvez y louer un fauteuil à l’heure pour couper les cheveux et coiffer vos client·e·s dans un espace ultra-équipé et canon. Grâce à ce système, vous ne payez ni loyer ni frais liés à un établissement.

Devenez votre propre patron

Le hair coworking The Wave possède 8 sièges, 3 bacs à shampoing et 3 cabines privatives. Chaque coiffeur·se peut  louer un espace à l’heure et y accueillir ses client·e·s en toute liberté. Le·la professionnel·le fixe ses propres règles, horaires et tarifs. Il.elle doit juste apporter ses produits et ciseaux et, bien entendu, respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Wave (@thewave.hair)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

‘The Wave’ est destiné tant au professionnel rêvant d’indépendance qu’au coiffeur en difficulté financière préférant ne pas investir dans un salon de coiffure, ou encore à quiconque recherchant un endroit approprié pour recevoir sa clientèle” explique la jeune entreprise sur LinkedIn. “La mission de ‘The Wave’ est simple: permettre aux coiffeurs d’exercer leur métier librement, sans contraintes financières, sans charges fixes et sans engagement” précise-t-elle. Un coup de pouce plus que bienvenu dans le contexte de crise que connait le secteur actuellement!

En pratique

The Wave est situé chaussée de Boendael, 78 à Ixelles. Le salon est ouvert tous les jours, de 7h à 23h. Le prix d’une location pour professionnel·le démarre à 6,90 euros par mois. Le premier mois d’essai est gratuit. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: