Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

The Dock, l’adresse liégeoise qui marie à merveille hot-dogs et cocktails

Kathleen Wuyard

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les hot-dogs, à commencer par la version IKEA. Chez The Dock, ils sont incroyablement gourmands, élaborés par des chefs qui s’inspirent de différents pays, servis dans un cadre cosy et branché, et accompagné de succulents cocktails. Un régal pour les yeux et les papilles, et une de nos adresses favorites à Liège.


Derrière ce concept alléchant se cachent Laurent Hanquet et Mihai Trusca, déjà à l’origine de l’irrésistible bar d’atmosphère Volga. Forcément, en ouvrant un deuxième établissement à quelques pas de l’original, ils se devaient de garder de délicieux cocktails à la carte, qui comporte une belle sélection de GinTo, vins biodynamiques et bières artisanales, mais aussi des créations enivrantes telles que le Volga. Une parfaite entrée à la matière qu’on sirote accompagnée de chips de légumes maison au délicieux fromage frais à la truffe (tu-e-rie) ou bien d’une belle planche de charcuteries. Le repas n’a même pas officiellement commencé que déjà, on se régale.

Bon mais et les hot-dogs alors? Suc-cu-lents! Traditionnel ou inspirés du Japon, de l’Italie ou encore du Maroc, ils sont gourmands, généreusement servis et suprenants, et on avoue un coup de foudre gustatif pour le “Turkish”, élaboré avec brio par le patron des Cuistots et mêlant la gourmandise du hot-dog à la fraîcheur d’une salade de légumes. Pour ceux qui ont une plus grosse faim, le sandwich au pastrami artisanal est crapuleusement servi et incontournable, et en accompagnement, on craque pour les röstis maison.

Encore un petit creux? Ne manquez pas les Raiders revisités par The Dock au moment du dessert. Le service est adorable et attentionné, les prix raisonnables et le cadre sublime, que demander de plus à une adresse? D’ouvrir pour le brunch, peut-être, et ça tombe bien, The Dock nous régale le dimanche matin en plus des services du midi et du soir en semaine. On affirmerait bien que l’adresse fait un sans faute, mais c’est impoli de parler la bouche pleine...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires