Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Un temps pour soi à Villers-le-Bouillet

TESTÉ POUR VOUS: Un temps pour soi à Villers-le-Bouillet

Envie de d’émerveiller vos papilles ? Réservez une table dans ce restaurant qui mérite bien son nom : Un temps pour soi. Une véritable pause gourmande dans la course effrénée de nos vies ! Bon plan : il se trouve dans notre mini-guide Resto 1 menu gratuit sur 2 qui sort aujourd’hui.

Un temps pour soi se situe à 5 minutes du centre de Huy, dans une splendide demeure du 18e siècle, avec vue sur le bois d’Ampsin. Dans ce cadre chaleureux et romantique, on savoure une cuisine goûteuse qui fait la part belle aux produits de saisons et de la région.

L’expérience

Nous avons profité de cette sortie pour passer un moment en amoureux. Nous pouvions difficilement tomber mieux vu le cadre charmant. Nous avons opté pour le menu Le temps pour soi (50 euros), avec une sélection de vins sélectionnés avec soin (28 euros).

À notre jolie table ronde, se sont posés des mets tout en finesse, servis dans de jolies assiettes. Nous avons commencé par trois mise-en-bouche apéritives, alliant fondant et craquant, tout en douceur. Une très belle introduction ! Ensuite, nous avons profité d’un quinoa gourmand, anguille fumée, potiron et pomme granny. L’acidité de la pomme réveillait à merveille la douceur de l’anguille. Même mon homme plutôt amateur de viande a été séduit. Quant au burger qui a suivi, c’était tout simplement le meilleur burger que nous avons jamais mangé : burger ibérique, lomo, oignons rouges, poivron fumé, roquette et foie gras. Rien que pour ça, nous y retournerons !

La picanha de veau, salsifis truffés, petites croquettes au parmesan, jus corsé l’a dignement remplacé à table. La viande était super tendre, le jus délicieux.

Si comme nous, vous êtes très gourmands, craquez, en plus du menu, pour une portion de fromages à partager. Il s’agit d’une sélection locale savoureuse accompagnée de sirop de Liège (et de confitures maison en saison). À tomber !

Enfin, le dessert nous a ravis : brownie au chocolat, sorbet fruits rouges, chantilly chocolat au lait, noisettes. Une touche finale parfaite !

 

Verdict

Il y a de la magie dans les assiettes d’Un temps pour soi ! Les produits, de saison et le plus souvent de la région, sont savoureux et merveilleusement mis en valeur par une cuisine inventive, fine, mais sans chichis. Le menu est une magnifique formule, avec un beau rapport qualité-prix (et plus encore avec l’offre qui se trouve dans notre guide resto deux menus pour le prix d’un !) et il existe aussi une formule lunch pour se faire plaisir à midi.

Infos pratiques : rue Thier du Moulin 46, 4530 Villers-le-Bouillet. Plus d’infos : untempspoursoi.be.

Retrouvez ce restaurant dans notre mini-guide Resto 1 menu gratuit sur 2 qui sort aujourd’hui.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.