Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une journée bien-être au Domaine des Hautes Fagnes

TESTÉ POUR VOUS: une journée bien-être au Domaine des Hautes Fagnes

Pendant toute une journée, on a eu la chance de se prélasser au Domaine des Hautes Fagnes à Ovifat. Cadre dépaysant et soins complètement relaxants, on vous explique tout! Pssst, vous pouvez vivre la même expérience en vous procurant le mini-guide « Jusqu’à 50 % sur vos soins en institut » de ce mercredi…

Le cadre

Le Domaine des Hautes Fagnes est situé, comme son nom l’indique, au cœur de la réserve naturelle des Hautes Fagnes… La forêt, les chemins qui traversent les campagnes, les énormes sapins, les pistes de ski, je suis comme un enfant dès que je me rends dans cette région. En arrivant au Domaine, un grand parking à l’entrée permet de se garer facilement. Le lieu est chaleureux, accueillant, bien décoré. La première chose qui me saute aux yeux quand j’arrive au sein du bâtiment c’est de voir à quel point tout est mis en place pour le respect des règles corona. Marquage au sol, respect des distances, plexi au desk,… : rien n’est laissé au hasard. Dans l’espace thalasso, il est indiqué sur chaque porte combien de personnes peuvent se rendre à l’intérieur de la zone comme les saunas, hammams, cabines infrarouges. Un très bon point qui permet de ne pas être collés les uns aux autres.

Les soins

Ma journée au Domaine est ponctuée par plusieurs soins. Dès mon arrivée, je reçois un petit planning du jour. Ainsi, je peux profiter des infrastructures entre chaque soin. Soin des pieds, gommage du corps, massage du haut du corps et soin visage : comment être chouchoutée de la tête aux pieds. La thérapeute, Marie, va s’occuper de moi toute la journée. Le contact passe très bien, elle est douce, gentille et me met en confiance. Rentrant de vacances, mes pieds sont secs et abîmés. Un soin leur fait le plus grand bien… Avec une pédicure, un gommage, un massage et un masque, ils sont tout doux et tout beaux. Après le lunch (un délicieux risotto de gambas), je profite d’un gommage (je choisis celui aux agrumes), puis du massage DHF qui se concentre sur le haut du corps (crâne, nuque, trapèzes, décolleté). Le bonheur ! Un petit détour par les jacuzzis et le hammam, et je suis repartie pour le soin visage qui achève en beauté ma journée. Ma peau est lumineuse, hydratée, douce à souhait.

Les plus

Pour clôturer chaque soin, les thérapeutes proposent du thé ou de l’eau à siroter dans la salle de relaxation. Avec ses fauteuils massants et matelas d’eau, cette pièce est un vrai coup de cœur… La brasserie est accessible en peignoir toute la journée. La carte est variée (poke bowl, salades, risotto,…) et il est aussi possible d’y faire une petite halte pour le goûter.

Cette journée bien-être coûte 175 € (avec les soins, l’accès à l’espace wellness, le prêt d’un peignoir, de serviettes et pantoufles), grâce au mini-guide n°38 de ce mercredi 16 septembre. Foncez chez votre libraire pour vous le procurer et profitez de ce moment de détente absolue…

Lire aussi: Mini-guide « Jusqu’à 50% sur vos soins en institut » à découvrir dès aujourd’hui!

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.