Home Lifestyle Adresses Testé pour vous à Mons: Cocotte, le resto du partage

Testé pour vous à Mons: Cocotte, le resto du partage

Cocotte - Facebook
À l'occasion d'une virée dans la cité du Doudou, on en a profité pour découvrir Cocotte, un secret bien gardé des rues montoises. C'est notre resto coup de cœur du printemps!

Situé dans la rue des Archers, légèrement en retrait du centre, Cocotte offre des repas midi et soir directement inspiré du soleil. Le principe? Une entrée servie à table et un plat où l'on se sert dans de grandes cocottes, "à la bonne franquette". Ici, chacun mange à sa faim et a la possibilité de goûter deux ou trois plats différents. 

Cocotte

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de Myriam

Cocotte a tout pour plaire. Les repas sont confectionnés avec soin, à base de produits frais et locaux issus de circuits courts et de producteurs de la région. Une espèce de cantine moderne où l'on déguste de délicieux plats concoctés par Myriam et son mari dont le sourire se retrouve dans l'assiette. Myriam, la rayonnante patronne, n'était pourtant pas destinée à finir derrière les fourneaux:

Après avoir passé 15 ans derrière un bureau, j'ai eu envie de tout plaquer et d'ouvrir un restaurant. Je voulais quelque chose de convivial, axé sur le partage. Et j'ai pensé aux cocottes de nos grands-mères, remplies de bonnes choses. C'est comme ça que Cocotte est né".

Dans le restaurant qui peut accueillir jusqu'à 60 couverts, on se sent comme à la maison. La terrasse offre un écrin de soleil où il fait bon vivre. Un vrai moment zen à passer en compagnie de son chéri ou de ses meilleures copines. Le tout pour un prix très attractif! L'entrée et le plat à volonté sont proposés au prix de 16€. 

Vegan friendly

Le gros plus de Cocotte? Il y a toujours un plat végétarien proposé dans les marmites. Sur demande, Myriam concocte aussi des plats vegan afin de satisfaire sa clientèle. Et promis, c'est un délice! 

On y va?

Les yeux fermés! Pour un repas de midi sain et équlibré ou pour découvrir le brunch, servi le week-end de midi à 15h30. En images, les cocottes du jour et nos entrées végétariennes accompagnées d'artichauts au mascarpone, le gros coup de cœur. 

Cocotte

Cocotte

Chez Cocotte, 43 rue des Archers, 7000 Mons.

Menu le midi (du mercredi au dimanche): 16 euros 
Menu en soirée (vendredi et samedi): 20 euros
Brunch (samedi et dimanche): 14 euros

Plus de sorties à Mons?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.