Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une nuitée luxueuse au cœur de Genk

TESTÉ POUR VOUS: une nuitée luxueuse au cœur de Genk

Notre mini-guide hôtel de luxe adoré est de retour! Jolien a testé pour vous l’une des adresses de la liste et a choisi le Carbon Hotel à Genk. Grâce à notre mini-guide, vous pouvez y séjourner pour 35 € par personne.

Tout comme vous, on rêve d’une nuit de rêve dans le luxe d’un hôtel. Lors de la planification de ce mini-guide, nous ne savions pas encore que les mesures Covid-19 se renforceraient à la date prévue pour sa sortie. Les restaurants et cafés aux alentours des hôtels de la sélection sont actuellement tous fermés. Même si cela ne vous empêche pas de vous promener, de profiter d’un repas à l’hôtel, de visiter la ville,… nous croisons les doigts pour que les nombreux cafés et restaurants, indispensables à notre vie sociale, rouvrent très bientôt.

PS: il n’est actuellement pas conseillé de voyager à l’étranger, nous avons donc prolongé la validité du mini-guide jusqu’au 27 février afin que vous puissiez réserver plus tard dans les hôtels hors-Belgique. La sécurité avant tout!

Jolien a séjourné à Genk avant l’entrée en vigueur des mesures sanitaires pour le secteur de la restauration. Vous trouverez donc dans cet article quelques adresses qui ne sont actuellement pas accessibles ou qui ne proposent que des plats à emporter. Mais Genk est aussi une destination de choix pour un week-end découverte, balade ou cocooning.

Cocooning cosy au Carbon Hotel

“Dès que nous entrons dans le parking souterrain de l’hôtel, nous nous rendons compte que nous avons choisi une adresse de premier choix. Notre sac de voyage à la main, nous prenons l’ascenseur et arrivons trois étages plus haut à la réception. Quel luxe ! Nous sommes accueillis chaleureusement par le personnel. Le dîner et le petit-déjeuner nous seront immédiatement réservés. Et puis il est enfin temps de découvrir notre fantastique chambre.

Une fois la porte de notre chambre ouverte, nos yeux vont dans toutes les directions. Une salle de bains entièrement équipée avec douche à l’italienne ? Yes! Un bain luxueux? Oh oui! Sans parler du lit XXL qui nous promet une bonne nuit”.

“Après un bain relaxant et un moment de détente dans des peignoirs moelleux, nous enfilons nos plus beaux vêtements et disons au revoir – pour un instant – à notre chambre d’hôtel”.

Délice culinaire au restaurant Gusto

«Au rez-de-chaussée de l’hôtel Carbon, vous trouverez le restaurant Gusto , où les odeurs célestes de la cuisine ouverte vous titillent immédiatement les narines. Nous sommes guidés vers notre table, où nous choisissons un menu dégustation. Nous nous régalons de plusieurs délices tels que le Carabineiro, également connu sous le nom de Rolls Royce des crevettes, et du caviar Imperial Heritage. En plus de ces véritables gourmandises, on déguste également deux classiques de la saison du gibier: du foie gras et un tendre morceau de filet de cerf. Chaque plat est dressé à la perfection et servi avec le sourire. Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur service!

«Le lendemain matin, nous remettons nos pieds sous la table de Gusto pour un délicieux petit-déjeuner servi sous forme de buffet. En plus d’un verre de bulles ou de jus de fruits frais, nous pouvons également choisir parmi une large gamme de pâtisseries, pistolets, garnitures sucrées et salées, yaourts, fruits frais, granola, gâteaux et œufs. Le seul inconvénient? Il y a tellement de choix qu’on ne peut pas tout goûter. Eh oui, choisir c’est renoncer, hein!

Activités à faire à Genk

Wonderbar

À 300 mètres de l’hôtel, vous trouverez le bar à cocktails Wonderbar. Un endroit branché avec une carte incroyable. Doux ou amer? Traditionnel ou audacieux? Tant de combinaisons à tester, tant de friandises à déguster. Chaque verre est préparé méticuleusement avec des herbes fraîches.

Winterslagstraat 41

(Wonderbar propose actuellement un service à emporter et la livraison afin que vous puissiez profiter de leurs cocktails en toute sécurité.)

George and the Bear

“George and the Bear, juste à la sortie du centre de Genk, est fortement recommandé si vous aimez le bon café et la bonne musique. C’est un shop fusion alliant un café-bar et un magasin de disques.

Vennestraat 353

Thor Park

«Notre dernier arrêt est le Thor Park , une réserve naturelle de 10 km² derrière l’ancienne mine Waterschei. Le bâtiment principal du Thor Central sert actuellement de centre d’événements, mais vous pouvez également manger un morceau au restaurant Partaasch ou à la brasserie Lampada. En outre, vous pouvez découvrir la riche histoire minière des lieux lors d’une visite ou vous balader dans la nature environnante. Promenez-vous le long du chemin du cairn jusqu’au sommet du terril et profitez d’une vue à couper le souffle.

Besoin de plus de conseils?

«Vous êtes à Genk plus d’une nuit? N’oubliez pas de visiter le bar à chats MAU et de commander un bon café avec un morceau de gâteau, et les célèbres restaurants “La Botte” et “Peppe’s”.

(Ils proposent momentanément des plats à emporter.)

Texte: Jolien Parmentier

Vous voulez aussi profiter d’une nuitée dans un hôtel de luxe pour 35€ p.p.? N’oubliez pas d’acheter votre Flair cette semaine!