Home Lifestyle Adresses « T’es Pas Prêt », le nouveau bar éphémère complètement décalé à Bruxelles

« T’es Pas Prêt », le nouveau bar éphémère complètement décalé à Bruxelles

Situé au milieu du parvis de Saint-Gilles, ce pop-up bar alternatif invite à la créativité. On s’y donne rendez-vous cet été pour boire un verre en fin de journée dans une ambiance récup’!

Ouvert jusqu’au 30 août, « T’es Pas Prêt » vient de s’installer au sein de l’Aegidium, un magnifique bâtiment classé datant de 1905 et a l’abandon depuis 1980. Rien que ce lieu hors du commun vaut le coup d’œil!

L’ambiance

Désigné par l’artiste en vogue Lionel Jadot, le décor est inspiré de l’univers pop et coloré de la Factory d’Andy Warhol. Tout le bar a été créé avec des éléments recyclés provenant des containers de chantiers bruxellois. On y trouve des résidus d’isolation, des tubes galvanisés de ventilations, des anciennes poutres de lamellé-collé ou encore des ballots de vêtements recyclés en guise de sièges.

Petit détail amusant: une mini arène avec une table de concours de bras de fer a été installée pour encourager les clients à se lancer dans des combats acharnés. Les gros muscles se disputent les places devant leurs supporters en délire!

Et après?

Le but de ce bar éphémère est de faire découvrir l’Aegidium au grand public. Des visites sont régulièrement organisées pendant toute la durée du pop-up pour montrer la partie classée du bâtiment. Quand il sera « prêt » pour la prochaine étape, d’ici 18 mois, le lieu sera transformé en grand espace communautaire mixant du co-living, un bar, un espace de travail et d’événementiel ou encore une salle de cinéma. Un projet de taille que vous pouvez déjà découvrir à travers un montage photos installé au sein du « T’es Pas Prêt ».

Infos pratiques

L’adresse:

Parvis de Saint-Gilles 18,
1060 Saint-Gilles, Belgique

Horaires:

Mercredi & Jeudi 18h—01h
Vendredi & Samedi 18h—02h

Réseaux sociaux:

Page Facebook : T’es Pas Prêt et compte Instagram: T’es Pas Prêt Bar.

Photos: © Lydie Nesvadba

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.