Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Plongée dans l’univers sucré de La Cucina Delle Zie

Kathleen Wuyard

En français, La Cucina Delle Zie se traduit par la cuisine des tantes, et depuis 2013, ces drôles de tantines imaginent leurs créations sucrées dans un boudoir bruxellois où se pressent les gourmands. Pour déguster, mais pour apprendre, aussi, puisque l’on peut aussi prendre ici des cours de cuisine. Visite guidée. 

Au croisement de la bonbonnière et de la cuisine rétro, La Cucina Delle Zie est un havre de paix à Bruxelles où l’on vient à l’heure du petit-déjeuner ou du goûter pour toutes fringales sucrées, mais aussi pour marquer les grands événements de la vie, du mariage au baptême, avec des gâteaux si beaux qu’on hésiterait presque à les couper. Si la préparation est artisanale, la décoration, elle, est carrément artistique et La Cucina Delle Zie est une adresse à retenir pour créer la pièce-montée sortie tout droit d’un rêve de Pinterest.

Pâtisserie artisanale


Comme le nom de la boutique l’indique, on trouve ici le meilleur de la pâtisserie italienne, mais bien plus aussi. Les cannolis gourmands côtoient des cupcakes ouvragés et des biscuits décorés avec minutie, sans oublier la spécialité de la maison, des gâteaux recouverts de pâte à sucre pour s’adapter à toutes les envies, du burger géant au tronc d’arbre en passant par le sac Chanel et les pièces montées immaculées.

Cours gourmands


Le meilleur? Non seulement on peut commander son gâteau personnalisé, mais on peut aussi prendre des cours pour apprendre à manier la pâte à sucre et reproduire à la maison toutes les recettes épinglées sur les réseaux, sans craindre de se retrouver avec un #fail sucré. Et le tout, avec un verre de délicieuse limonade maison à base de gingembre et de citron. Si la Cucina Delle Zie n’est pas vraiment en Italie, l’adresse invite en tout cas à l’évasion, et à la gourmandise.

Lire aussi:

Cette pâtissière crée des gâteaux-chiens à croquer

Ces gâteaux plantes sont trop beaux pour être dévorés

En Angleterre, on vend des gâteaux plus petits pour lutter contre l’obésité

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires