Home Lifestyle Adresses Où manger les meilleurs ramen à Bruxelles?

Où manger les meilleurs ramen à Bruxelles?

Instagram @zora_by_l
Les ramen, plats composés de nouilles, de bouillon et de légumes, est la spécialité nipponne qui affole nos papilles. Et si vous êtes Bruxelloise, vous êtes extrêmement chanceuse puisque les bonnes adresses se multiplient.  Zoom sur les meilleures tables!

1. Samouraï Ramen

Ce restaurant, qui compte plusieurs enseignes à Bruxelles, est une véritable pépite pour tous les fans de nouilles japonaises. Tout y est évidemment fait maison et on vous interdit de vous y attabler sans commander des gyozas. Le petit plus? Le prix; ici, on déboursera une petite dizaine d'euros pour le menu gyozas, ramen, boisson. Par contre, pas de chichi: ce n'est pas le genre d'adresse où l'on s'attarde. On commande, on déguste et on s'en va, la peau du ventre bien tendue.

Deux adresses: rue Fossé-aux-loups, 28, 1000, Bruxelles et rue Capitaine Crespel, 1, 1050, Ixelles.
 

A photo posted by @lusiart on

2. Kokuban

Encore un incontournable pour les amateurs de nourriture jap'. Les soupes de nouilles – très copieuses – y sont servies dans de grands bols aux motifs japonisants et le menu est assez varié que pour pouvoir régaler tout le monde. Un conseil de gourmande? Offrez-vous le trio de glaces (gingembre, sésame et thé vert) pour terminer votre repas. 

Deux adresses:  rue Vilain XIIII, 53, 1000, Bruxelles et rue Belliard, 180, 1040, Etterbeek.
 

A photo posted by Aylin Cebbar (@acebbar) on

3. Little Tokyo

Cette table à la déco ultra trendy est un bonheur: on adore surtout profiter de sa terrasse en été, sur la place Saint-Boniface à Ixelles, tout en dégustant un plat d'énormes nouilles super bien assaisonnées. 

Rue Saint-Boniface, 15, 1050, Ixelles.

4. Umamido

Son créateur, Guy, a été vivre au Japon pendant quelques mois, c'est là qu'il est tombé amoureux de ces bouillons de nouilles. L'endroit est idéal si vous êtes pressée: le plat de qualité est servi rapidement. Ce qu'on aime particulièrement mise à part ses gyozas à tomber? Ses trois localisations: Place Flagey, Place Sainte Catherine et dans le quartier du Châtelain. 

Trois adresses: Chaussée de Vleurgat, 1, 1050, Elsene. Place Sainte Catherine, 1000, Bruxelles. Rue du Bailli, 14, 1000, Bruxelles.
 

A photo posted by Umamido (@umamido) on

D'autres bonnes adresses à tester: