Home Lifestyle Adresses Où manger italien à Liège? 6 délicieuses adresses

Où manger italien à Liège? 6 délicieuses adresses

C’est bien connu, la Cité ardente regorge de bonnes adresses surtout quand il s’agit de redécouvrir les saveurs de l’Italie dans notre assiette. Voici six adresses liégeoises et gourmandes où déguster un repas typique de ce pays.

1 / 6
Maccheroni <strong><br />
</strong>
L’Atelier Pâtes
La Cucinella
Punto e Pasta
Mio Posto
Sottopiano
Maccheroni <strong><br />
</strong>
Maccheroni

L’une des meilleures adresses italiennes à Liège est sans conteste Maccheroni. Une véritable institution. L’enseigne compte aujourd’hui deux restaurants : la Trattoria Maccheroni située rue Féronstrée et le petit dernier, l’Altro Maccheroni qui se trouve rue Saint-Paul. Un seul mot d’ordre : l’authenticité. Le cadre nous rappelle l’Italie, l’ambiance est conviviale et le personnel est toujours très accueillant. De plus, la carte est courte et fréquemment modifiée. Il faut absolument goûter le jarret d’agneau au romarin et citron ou encore l’escalope milanaise à la Trattoria. Et également succomber aux délicieuses cacio e pepe ou aux tagliatelles au ragoût d’agneau. On avoue avoir une petite préférence pour le cadre de l’Altro Maccheroni, situé au cœur du centre-ville. La dégustation y est encore plus agréable en terrasse au soleil accompagné d’un spritz, de quoi avoir vraiment l’impression d’être en Italie.

Trattoria Maccheroni : Rue Féronstrée 95, 4000 Liège et Altro Maccheroni : Rue Saint-Paul 5, 4000 Liège.

Photo: Facebook Maccheroni

L’Atelier Pâtes
L’Atelier Pâtes

Situé à proximité de la gare des Guillemins, ce restaurant artisan en pâtes fraîches et en légumes grillés est « the place-to-be » pour déguster un bon plat de pâtes à l’italienne. Le gérant, Yohan, a repris ce petit établissement traiteur il y a 5 ans. S’il est désormais possible de manger sur place, le restaurant ne dispose que de peu de tables. Il est donc préférable de réserver. La cuisine ouverte est propice aux échanges et apporte une certaine convivialité au lieu. Les produits sont artisanaux et fabriqués dans la région. En entrée, on succombe à la merveilleuse Mozarella di Bufala, ensuite on déguste la suggestion du jour pour enfin craquer pour un délicieux tiramisu.

L’Atelier Pâtes Guillemins : Rue des Guillemins 76, 4000 Liège

Photo: l’Atelier Pâtes

La Cucinella
La Cucinella

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, le chef a passé le relais à son fils, Julien Marzano. Ce dernier ajoute sa touche de modernité à la cuisine de son père tout en conservant les plats qui ont fait le succès du restaurant. À la carte ? De la fine cuisine italienne. Les prix s’alignent à cette optique. Ce n’est pas donné mais les plats valent le coup. On y fonce pour leur risotto aux champignons de saison parfumé à la truffe fraîche ou pour les spaghettis alla chitarra aux vongoles.

La Cucinella : Rue de la Casquette 26, 4000 Liège

Photo: La Cucinella

Punto e Pasta
Punto e Pasta

C’est un incontournable à Liège. Le chef, Fabrizio Bunello est un passionné de cuisine et de plats faits maison. Il prône une cuisine italienne simple et authentique. Certes, le restaurant est petit, mais l’ambiance est chaleureuse. On craque pour leurs pâtes « Punto e Pasta » avec polpettines et scampis. S’il nous reste encore de la place pour un dessert, on succombe à un assortiment vénétien typique du carnaval de Venise.

Punto e Pasta : Rue Saint-Gilles 2, 4000 Liège

Photo: Facebook Punto e Pasta

Mio Posto
Mio Posto

Cette Osteria Popolare est située dans la rue animée Souverain-Pont. L’ambiance cosy de ce bistrot italien ravira les couples mais aussi les groupes d’amis, les familles… Gabriel Caridi, à l’origine du projet, voulait transmettre la gastronomie italienne et les traditions authentiques du pays. Le décor est joli, les produits sont de qualité et les plats délicieux. Le personnel nous conseille les antipastis à partager : mortadelle, bruschettas, porchetta, encornets, polpettes… Toujours dans cet esprit de convivialité et d’échange. Mais il y a également des pâtes et des pizzas. De quoi satisfaire toutes les papilles. Le tout dans des prix plus que raisonnables. En plus, on craque pour la beauté de leur vaisselle en céramique.

Mio Posto : Rue Souverain Pont 29, 4000 Liège

Photo: Facebook Mio Posto

Sottopiano
Sottopiano

Le Sottopiano est un restaurant de fine cuisine italienne situé dans le sous-sol d’une maison de maître dans la rue Louvrex. Le décor est splendide. L’ambiance est intime et cosy. Fait non négligeable, ils disposent d’une magnifique terrasse. La carte est variée. Quoiqu’il arrive nous trouverons toujours quelque chose qui correspond à notre envie du moment. On y va pour la formule lunch du midi, un menu trois services à 29 euros.

Sottopiano : Rue Louvrex 78, 4000 Liège

Photo: Facebook Stottopiano

D’autres belles adresses:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.