Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Osteria Mio Posto, l’adresse sexy et gourmande au coeur de Liège

Kathleen Wuyard

La rue Souverain-Pont n’en finit pas de se métamorphoser et de devenir toujours plus attirante, entre boutiques de créateurs et restaurants alléchants. Et au numéro 29, on retrouve depuis quelques mois une adresse aussi gourmande que sexy: l’Osteria Mio Posto, au croisement du bar et du restaurant. 

Dès la porte franchie, on craque pour l’ambiance tamisée des lieux et pour la déco branchée qui évoque moins l’Italie que le restaurant new-yorkais. Le décor est soigné, et la carte des vins aussi: des cépages enivrants choisi avec passion par le maître des lieux, Gabriel Caridi. Le temps de lire la carte et de faire son choix, on ne résiste pas à une coupe de prosecco, puis on se laisse guider par ses papilles.

Qu’on vienne pour un lunch, un repas en amoureux ou un apéro entre copines, les bruschettas sont tout bonnement incontournables, à la fois gourmandes, parfumées et généreusement servies. Un délice qui se prête parfaitement à être partagé, mais qu’on garde pour soi tant elles sont exquises – tellement bonnes qu’il n’y a pas trop d’une assiette par personne. En plat, les pâtes sont simples mais réussies, et on adore la pizza Zuzzucchini qui mêle mozzarella fleur de lait, courgettes, tomates cerise et San Daniele.

En annexe du restaurant, un bar cosy et feutré qui peut être privatisé et où on craque pour l’ambiance “speakeasy”, ces bars clandestins durant la prohibition aux Etats-Unis. L’adresse est gourmande, l’ambiance est chaleureuse, et la lumière des bougies en fait un chouette endroit où donner rendez-vous à Chéri.

Lire aussi: 

L’Avvio, le nouveau resto italien à Liège qui nous fait saliver

5 restaurants parfaits pour un premier rendez-vous à Liège

3 nouvelles adresses gourmandes à tester à Liège

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires