Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

C’est le moment d’admirer les étoiles filantes des Lyrides

Manon de Meersman

Si on conseille généralement de ne pas se découvrir d’un fil en avril, nous, on vous suggère plutôt de lever le nez en direction du ciel. En effet, comme chaque année, ce mois-ci est idéal pour observer les Lyrides, soit cet incroyable essaim d’étoiles filantes qui débute le 16 avril et finit le 26 avril.


Phénomène aussi magnifique que fascinant, les étoiles filantes offrent à chaque fois un spectacle grandiose qui nous en met plein les mirettes. C’est pourquoi on profite de celui offert par les Lyrides pour faire le plein de magie dans nos vies.

Notez la date du 22 avril


Si les étoiles filantes des Lyrides dessinent le ciel depuis le 16 avril et ce, jusqu’au 26 avril, c’est à la date du 22 de ce mois qu’elles seront le plus nombreuses, avec jusqu’à 20 météores par heure. Pour savoir dans quelle direction regarder, observez le ciel et repérez Véga, aka l’étoile la plus brillante de la constellation de Lyre, à l’aube de préférence.

©Getty

Pensez également à vous éloigner de la pollution lumineuse afin d’être certain·e de les voir et d’admirer les superbes trainées qu’elles peuvent laisser derrière elles quelques minutes durant.

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires