Home Lifestyle Adresses Liège a ENFIN un resto dédié aux poké bowls et on a...

Liège a ENFIN un resto dédié aux poké bowls et on a faim

Fresh seafood recipe. Shrimp poke bowl with fresh prawn, brown rice, cucumber, pickled sweet onion, radish, soy beans edamame portioned with black and white sesame. Food concept poke bowl; Shutterstock ID 1030311886; Purchase Order: -

Après avoir régalé les Hawaïens et conquis les gourmets de New-York à Berlin en passant par Paris, les poké bowls arrivent enfin à Liège. Et vu la fraîcheur des produits et le look soigné de Poké Shop, on se dit que l’attente en valait drôlement la peine.

Bois blond, miroirs, mur végétal… L’endroit, niché dans l’écran de la rue Saint-Paul, est un rêve de millénial. Dans le cadre, mais aussi et surtout dans l’assiette. Car comme son nom l’indique, cette cantine aux faux airs de resto branché de Brooklyn est dédié au poké bowl sous toutes ses formes, qu’il soit garni de thon, de saumon, de crevettes ou de daurade.

Les poissons sont ultra frais, et préparés à la perfection par le mari de la propriétaire, Fanny, qui a quant à lui un resto de sushis. Et non seulement c’est bon, mais en plus, pas question de lésiner sur les portions: le poisson est très généreusement servi, et accompagné d’une grande variété d’accompagnements dont le nombre varie selon qu’on commande un petit (10.9 euros) ou un grand bol (14.9 euros).

Mangue, pomme, edamame, salade d’algues, concombre… Les accompagnements proposés sont frais et colorés et on prend le temps de réfléchir à toutes les combinaisons possibles avant de se décider. Sans oublier les délicieuses marinades à la carte, qui viennent ajouter saveurs et complexité au poké bowl.

Et si on n’aime pas plus que ça le poisson cru? Fanny a pensé aux réfractaires en mettant également au menu des Bento japonais eux aussi généreusement servis, ou on marie canard laqué, gyozas ou encore kara age, le poulet frit à la mode nipponne. Sur le temps de midi, l’endroit est (forcément) bondé, mais en soirée, c’est plus calme, alors on n’hésite pas à aller s’y attabler. Par exemple, pour faire goûter les poké bowls à chéri, et le convaincre de nous emmener à Hawaï voir s’ils sont encore meilleurs sur place…

Lire aussi:
Dans ce bar de Liège, on trouve toujours l’amour
ON VEUT GOÛTER: un poke bowl Hello Kitty
Ce resto italo-chinois est la plus jolie surprise gustative de Liège

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.