Home Lifestyle Adresses Le Refugee Food Festival est de retour à Bruxelles

Le Refugee Food Festival est de retour à Bruxelles

refugee food festival

Depuis 4 ans maintenant, le Refugee Food Festival est devenu un événement annuel incontournable. Son but? Valoriser les talents des personnes réfugiées et faire évoluer notre regard sur leur accueil et leur statut grâce à la cuisine, ce langage universel.

Il n’y a rien de plus rassembleur que partager un bon repas. Du 18 au 26 juin, plusieurs restaurants bruxellois prêteront leurs cuisines à des chefs réfugiés. L’occasion pour les clients de goûter à de nouvelles saveurs venues d’ailleurs!

À travers le monde

Le Refugee Food Festival aura lieu dans 130 restaurants participants dans 15 villes internationales pendant 27 jours. Au total, plus de 120 réfugiés auront l’occasion de passer derrière les fourneaux grâce à cet événement et, qui sait, peut-être de décrocher un job dans l’un des établissements.

À Bruxelles, 8 restaurants accueilleront 9 chefs réfugiés dans toute la ville pour des collaborations inédites. Au programme: « déjeuners, dîner à quatre mains, brunch ou atelier de cuisine vous feront voyager en Syrie, à Djibouti, en Somalie, en Irak ou encore au Liban ». 

Envie de participer? Toutes les infos se trouvent sur le site Internet du Refugee Food Festival et l’événement Facebook.

Photos: Facebook @Refugee Food Festival

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.