Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La fête est finie au Cadran et les nuits liégeoises seront un peu moins belles

Kathleen Wuyard

En 6 ans et demi d’existence, Le Cadran aura fait venir à Liège tout ce que le petit monde de l’électro compte de grands noms, de Nicolas Jaar à Digitalism en passant par Dr. Lektroluv. Aujourd’hui, la salle liégeoise annonce qu’elle va fermer ses portes, et les nuits de la Cité seront un peu moins ardentes.


“Toutes les bonnes choses ont une fin” souligne Bastien Braconnier, en charge de la communication de la salle. Peut-être, mais ce clap de fin là, on ne l’avait pas vu venir. C’est que Le Cadran en aura attiré des pointures en presque 7 ans d’existence: Nicolas Jaar, Carl Cox, Kölsch, Roméo Elvis, Polo and Pan, Dave Clarke, 2manydjs, Miss Kittin, Damso, N’To, Joachim Pastor, Worakls, Caballero & Jean Jass, Mr Oizo, Stephan Bodzin, Grandmaster Flash, Tiga, Joris Voorn, Mind Against, Daphni, Green Velvet, The Avener, Todiefor, Sam Paganini, Agoria, Boris Brejcha, Âme, Kink, Brodinski, Recondite, David August, Magician, Dr Lektroluv, Seth Troxler, Etienne de Crecy, Atrak, Felix Da Housecat, Digitalism,.. Un who’s who d’autant plus impressionnant qu’à l’époque où la salle a ouvert ses portes, le Reflektor n’existait pas encore et Liège faisait office de Petit Poucet sur la scène des concerts belges.

Le Cadran

Le Cadran

Parce que la salle aura été l’antre par excellence des fêtards mordus de musique, elle fera ses adieux lors d’une “farewell party”, what else, qui se tiendra le 3 mai prochain. L’occasion de fouler une dernière fois le dancefloor de ce haut-lieu de l’événementiel liégeois.

Nous tenons à remercier nos sponsors et nos partenaires qui ont eu l’audace de croire en notre projet. Merci du fond du cœur au public pour sa fidélité et son enthousiasme. Nous avons vécu des moments inoubliables. Les sourires, les cris, les bras levés en l’air et les parties de puissance 4 avec les artistes nous manqueront.


Dans sa prochaine vie, Le Cadran deviendra One Reality, un espace dédié à l’activité en réalité virtuelle. Pour mieux rêver des soirées d’anthologie qui s’y sont déroulées?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires