Home Lifestyle Adresses Le Festival des Lumières de Gand est reporté

Le Festival des Lumières de Gand est reporté

lichtfestival gent
© pexels

La cinquième édition du Festival des Lumières de Gand devait normalement avoir lieu à la fin du mois de janvier, mais en raison de la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé de reporter l’événement à cet automne.

Tous les trois ans, un magnifique festival de lumières a lieu au cœur de Gand. Au vu de la situation sanitaire, les organisateurs n’étaient pas certains que l’édition 2021 puisse avoir lieu, mais la décision avait finalement été prise en septembre dernier de maintenir la cinquième édition du Festival des lumières de Gand à la fin du mois de janvier. Malheureusement, les mesures COVID-19 ne permettent pas un événement de cette ampleur (le dernier festival a accueilli 100.000 visiteurs) dans un avenir proche et la ville a décidé de reporter le Festival des Lumières à cet automne.

Des milliers de lumières

Il faudra donc attendre un peu pour voir la ville complètement illuminée par des milliers de lumières, et plus précisément jusqu’en novembre. Le Festival des lumières de Gand 2021 aura lieu du mercredi 10 au dimanche 14 novembre. «Le Festival des Lumières est l’un des festivals culturels gratuits les plus populaires et les plus accessibles de notre ville», a déclaré Annelies Storms, échevin des fêtes et événements. «À l’automne, il devrait être possible d’organiser un Festival des Lumières tel que nous le connaissons. C’est vraiment quelque chose qu’on espère”.

Le Festival des Lumières débutera tous les jours à 19 h et se terminera à minuit. Le dimanche 14 novembre, les festivités commenceront exceptionnellement une heure plus tôt, afin que les familles avec de jeunes enfants puissent également en profiter. L’itinéraire, les lieux et les œuvres d’art seront définis prochainement. Nous vous tiendrons bien sûr informé·e·s.

Lire aussi: