Home Lifestyle Adresses IXELLES: le génial restaurant Dolma ferme ses portes

IXELLES: le génial restaurant Dolma ferme ses portes

Le chef Vincent Philippot a annoncé la fermeture de son établissement Dolma, situé à Ixelles. En cette journée du végétarisme, c’est une institution qui disparaît.

Si vous n’avez pas eu la chance de vous attabler chez Dolma, vous ne comprendrez peut-être pas la peine que cette fermeture procure aux habitués. Après des années de gloire auprès des curieux, des végétariens et végans, l’enseigne a dû mettre la clé sous la porte en raison de la crise sanitaire. Et pour cause, depuis le confinement annoncé début mars, le restaurant n’a pas pu rouvrir ses portes. Une victime de plus de la pandémie mondiale qui fera de nombreux déçus, nous les premières.

Dolma, c’était le premier restaurant dont le menu entièrement végétarien nous a ouvert au monde de la gastronomie végétale. C’était l’art de manier les saveurs comme personne, de donner un goût fabuleux à la moindre carotte, l’art de la convivialité aussi, avec son buffet qui en a fait saliver plus d’un. Une farandole de couleurs qui faisait danser nos papilles à chaque bouchée.

Depuis des lustres, on initie nos amis à cette façon de vivre grâce à ses plats réinventés et toujours originaux. Dolma, c’est une véritable institution. Un petit monde à part où on se sentait toujours le bienvenu. Voilà une adresse qui laissera un grand vide sur la Chaussée d’Ixelles.

Chers clients/es et amis/es Un petit mot pour vous dire que malheureusement Sandrine et moi avons décidés de ne pas…

Posted by Dolma – Restaurant végétarien on Wednesday, September 30, 2020

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.