Home Lifestyle Adresses Dégusté pour vous: le resto Les Pénates à Bruxelles

Dégusté pour vous: le resto Les Pénates à Bruxelles

Les Pénates
Ce temple de la bonne humeur où il fait bon manger est notre découverte coup de cœur du printemps. "Les Pénates" se trouve à deux pas de la place Flagey et vaut largement le coup d'œil. 

Si vous voulez découvrir votre prochain resto préféré, ne cherchez plus. On a testé "Les Pénates" et on se demande comment on a pu passer à côté de cette pépite jusqu'à présent. Situé juste en face du Théâtre Marni à Flagey, ce bar à vin/restaurant allie cuisine fine et bonne ambiance. 

Confort et bonne franquette

Vos parents se souviennent peut-être de cette ancienne boucherie où le restaurant a élu domicile. Plus de quarante ans plus tard, Les Pénates a fait le choix audacieux de tout garder en place: l'ancien carrelage immaculé, le tables de découpe, les prises industrielles. Ces détails de taille qui donnent un cachet fou à ce bar à vin sont mixés à des touches modernes de couleurs. L'équation est parfaite, à l'image des plats servis midi et soir. 

À la carte

Ici, rien n'est laissé au hasard. Chaque bouchée est préparée avec amour, avec des produits frais et locaux. Craquez pour de délicieux tapas ou une fougasse faite maison. Ils se marieront parfaitement avec la large carte de vins servis au verre ou en bouteille. Et s'il vous reste de la place, laissez-vous tenter par un dessert cuisiné par la maison ou en collaboration avec les célèbres Tartes de Françoise. 

On y va?

Je me suis régalée de dips servis avec des légumes en entrée et d'une lasagne veggie à mourir en plat. J'ai presque regretté de ne plus avoir assez de place pour un dessert tant tout était confectionné avec finesse. Mon "partner in crime" n'a fait qu'une bouchée de son risotto au butternut et chorizo (testez-le les yeux fermés). La gentillesse du personnel ne vous laissera pas indifférent. Au-delà d'un repas délicieux, vous recevrez des sourires à revendre. C'est le spot parfait pour une sortie entre copines ou un dîner en amoureux. On a a-do-ré! 

Info, menu et réservation: Les Pénates.

Nos autres coups de cœur: