Home Lifestyle Adresses Bright Brussels : un spectacle d’aurores boréales à ne pas manquer

Bright Brussels : un spectacle d’aurores boréales à ne pas manquer

Bright Brussels - OCUBO

À l’occasion du Bright Brussels Festival of Light, la capitale se pare de ses plus beaux atours. Pour la 3ème édition, un artiste vous fera découvrir des aurores boréales comme si vous étiez parti au Groenland. Un spectacle à voir absolument.

À partir de ce soir, 22 février, jusqu’au 25 février, Bruxelles s’illuminera à la nuit tombée. Le festival de lumières Bright Brussels redore les quartiers du centre de la capitale pendant quelques jours et nous met de la magie dans les yeux.

Plusieurs artistes et collectifs ont été chargés de sublimer les lieux emblématiques de la capitale: les quais, Sainte-Catherine, le Kanal et de nombreuses rues pleines de charme seront redécorées avec talent pour nous éblouir.

Au programme, des oeuvres insolites et brillantes à découvrir tout au long d’une promenade. Le teaser de l’événement promet déjà de belles soirées en perspective. « Bright Brussels, Festival of Light offrira aux visiteurs et aux habitants une occasion unique de découvrir ou redécouvrir des quartiers authentiques de la capitale sous une toute autre lumière. Ils pourront notamment explorer des trésors cachés tels que le quartier du béguinage et l’Institut Pacheco» expliquent les organisateurs.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

“La lumière participe ainsi à mettre en scène le paysage urbain, à doter la ville d’une identité et à émerveiller les habitants et les touristes de passage. Ce festival c’est donc l’occasion pour les bruxellois de se retrouver, de se rencontrer et de redécouvrir leur ville sous un autre angle une fois la nuit tombée”, déclare Pascal Smet, Ministre bruxellois des Travaux publics.

Des aurores boréales en plein Bruxelles

C’est l’un des points forts de cet événement. Au Quai du Commerce et au Parc du Quai à la Houille, Ocubo et Telmo Ribeiro vous offriront une expérience incroyable: l’opportunité de découvrir des aurores boréales sans bouger de la Belgique.

“L’installation Underlight est une combinaison de lasers de couleurs, de brume et de vent qui génèrent ensemble un rideau lumineux et coloré au-dessus du sol. Le résultat simule le phénomène naturel des aurores boréales. Ce phénomène lumineux que l’on peut observer dans les ciels polaires nocturnes apparaît lorsque les particules de vent solaire, canalisées par le champ magnétique terrestre, entrent en contact avec la haute atmosphère de la Terre. Underlight vous donne un aperçu de ce merveilleux phénomène qui, combiné à un univers sonore immersif, crée un effet magique encore plus fort”, peut-on lire sur le communiqué.

À ne manquer sous aucun prétexte!

Toutes les infos sur Bright Brussels.

Lire aussi: