Home Lifestyle Adresses Blokker change de nom et devient un magasin discount

Blokker change de nom et devient un magasin discount

Close-up of products for the Christmas holiday on a store shelf, San Ramon, California, November 25, 2019. (Photo by Smith Collection/Gado/Getty Images)

L’information est tombée aujourd’hui: l’enseigne Blokker est sauvée de la faillite et a trouvé un repreneur. D’ici peu, les magasins deviendront des Mega World.

Les employés craignaient une mauvaise nouvelle ce matin. Finalement Blokker est sauvé d’une fermeture définitive. En soi, l’enseigne disparaît mais pour mieux revenir. Dutch Retail Groep a racheté l’ensemble des surfaces commerciales et va les transformer en Mega World.

« En vertu de cet accord, les points de vente Blokker de Belgique et du Grand-Duché du Luxembourg seront transformés dans les prochains mois, en adoptant une formule discount et l’enseigne ’Mega World’. Suite à l’acquisition de ses 123 magasins, l’enseigne Blokker disparaîtra totalement du paysage en Belgique. Le conseil d’entreprise de Blokker S.A. (Belgique) a été informé et consulté », a annoncé Mirage Retail Group dans un communiqué.

Vers un nouveau Action?

Ce changement était nécessaire pour éviter une fermeture des 123 magasins, continue la maison-mère. Blokker avait déjà fermé 63 magasins en Belgique en 2017, ce qui avait entraîné la perte de 230 emplois.

«Dès demain, nous allons nous atteler à convertir ces points de vente en nouvelle enseigne discount ’Mega World’», a expliqué le directeur. Désormais, Blokker devient donc Mega World. On y trouvera des vêtements, des vélos, des accessoires ou encore de la nourriture comme on peut le lire sur le site de la RTBF.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.