Home Lifestyle Adresses Les apéros éphémères où profiter d’un afterwork cet été

Les apéros éphémères où profiter d’un afterwork cet été

Dès l’arrivée des beaux jours, les apéros envahissent les parcs et les différents quartiers des villes et villages un peu partout en Belgique. Pour changer des terrasses de cafés habituelles, tenez-vous au courant des événements qui ont lieu près de chez vous.

Lire aussi: 5 apéros en terrasse à ne pas manquer à Bruxelles

Voici 11 rendez-vous de l’été à ne pas manquer parmi la très longue liste des apéros éphémères belges.

1

Les Apéros Liège – LIÈGE

Pour commencer le week-end en beauté, on profite des Apéros organisés chaque vendredi pendant tout l’été dans un coin différent de la Cité ardente. L’occasion de (re)découvrir la ville! Plus d’infos sur ce site Internet.

2

Les apéros des quais – CHARLEROI

C’est sans doute l’endroit le plus branché de Charleroi pendant l’été: les apéros installés au bord des quais Arthur Rimbaud, animés par des artistes carolos. Plus d’infos sur la page Facebook.

3

Boeremet – BRUXELLES

Jusqu’au 26 septembre, les Abattoirs d’Anderlecht se transforment en after-work géant tous les jeudis. Au programme: Happy Hour, DJ et food trucks. Que le beau temps soit de la partie ou non, l’événement a lieu: le Boeremet est entièrement couvert. Plus d’infos sur cette page Facebook.

4

Les Apéros namurois – NAMUR

Les apéros urbains s’installent Place des Cadets, Place Saint Aubin ou encore à la Citadelle cet été à Namur pour quelques dates exceptionnelles. Les infos se trouvent sur ce site Internet.

5

Les apéros chimaciens – CHIMAY

Chaque premier vendredi du mois, rendez-vous à Lompret. « Un fond de musique, une magnifique terrasse, et beaucoup d’amis voici la recette d’un Apéro Chimacien réussi! » déclare les organisateurs. Les infos se trouvent sur la page Facebook.

6

Wat’s Apéros – WATERLOO

Les Waterlootois se retrouvent pour la troisième année consécutive dans le parc Jules Descampe, tous les vendredis jusqu’au 28 septembre dans une ambiance conviviale et familiale. Plus d’infos sur la page Facebook.

7

Jette Stream – JETTE

Tous les vendredis du 25 mai au 27 juillet et du 24 août au 7 septembre, rendez-vous sur Place Cardinal Mercier à deux pas de l’Atomium dans une ambiance musicale au top. Plus d’infos sur la page Facebook.

8

Apéros du Lac et Offshore – GENVAL

D’avril à fin septembre, le lac de Genval accueille ses apéros en plein air tous les jeudis. Un cadre enchanteur où on se sent en vacances! L’Apéro du Lac et L’Offshore sont organisés chaque semaine en alternance.

9

Apéros Gourmands – LIÈGE

Pendant les mois d’été, le Château de Berlieren à Hombourg organise des apéros à une dizaine de dates. Le plus: les tapas sont concoctés par des grands chefs! Renseignements sur ce site Internet.

10

Aper(h)ode – RHODE-SAINT-GENÈSE

Tous les mercredis et vendredis de l’été, venez prendre l’apéritif dans le parc de la mairie de Rhode-Saint-Genèse. Il y a même un château gonflable pour les enfants! Les infos se trouvent sur ce site Internet.

11

Les apéros industriels – CHARLEROI

Venez assister à des DJ’s sets et des concerts dans le Rockerill, un ancien site industriel reconverti en salle de concert, tous les jeudis de 20h à 3h du matin, au Rockerill à Charleroi. Plus d’infos sur ce site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.