Home Lifestyle Adresses 8 raisons de (ne pas) se réjouir du retour de la Foire...

8 raisons de (ne pas) se réjouir du retour de la Foire de Liège

Dès ce samedi 5 octobre, la Foire fait son grand retour à Liège et célèbre cette année sa 160e édition. Une bonne excuse pour l’aimer encore plus? Oui… et non, car ainsi que les Liégeois le savent, la Foire, c’est d’abord une histoire d’amour-haine. La preuve par 8.

1) TOP: les sensations fortes

La tête en bas, les pieds en l’air, le corps qui tourne à toute vitesse, la Foire ne manque pas d’attractions riches en sensations fortes. D’ailleurs, bonne nouvelle, il y en a une nouvelle cette année, le « Move It 32 », qui s’articule autour de 3 axes pour mieux vous faire tourner la tête. Estomacs fragiles s’abstenir.

2) TOP: la nostalgie

Les virées avec papa-maman quand on était petits, puis le frisson d’y aller « comme des grands » à l’adolescence… La Foire évoque mille souvenirs, raison pour laquelle vous ne rateriez ça pour rien au monde chaque année.

3) FLOP: la foule

Qui vous marche sur les pieds et vous bouscule sur la Foire, qui garantit des files d’attente insupportables, qui se gare n’importe où et vous empêche de vous garer devant chez vous. Hyper foireux pour le coup.

4) TOP: les gougouilles

S’il y a bien un seul endroit où personne ne vous jugera si vous enchaînez croustillons, burgers et barbe à papa, c’est ici. Le régime? Quel régime? Impossible de répondre, on a la bouche pleine de marrons chauds!

5) FLOP: l’indigestion du lendemain

Ah ben oui, parce que parmi les nombreuses joies de l’âge adulte, il y a aussi l’estomac fragile, qui tire la tronche pendant deux jours si on abuse trop de junk-food. Par exemple, en se faisant un combo croustillons-burgers-barbe-à-papa. Oupsi.

6) TOP: la vue imprenable sur Liège

À condition de ne pas avoir le vertige, la Grand Roue offre un panorama incroyable sur la Cité ardente, follement romantique qui plus est. Ceux qui n’ont pas froid aux yeux tenteront le Top of the World: 58 mètres de haut tout de même

7) TOP: l’ambiance incomparable

Les forains qui débitent leurs annonces d’une voix reconnaissable entre mille, l’air froid qui annonce l’hiver, le chemin qu’on fait au pas entre les attractions et sur lequel on croise toujours plein de Liégeois qu’on connait, les peluches qu’on ramène après l’une ou l’autre séance fructueuse de tir,… Certes, ça prend plein de place, mais on l’aime quand même.

8) TOP(issime): les chameaux

Meilleure attraction de la Foire. Les vrais savent.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.