Home Lifestyle Adresses 5 activités pour un week-end au top aux Lacs de l’Eau d’Heure

5 activités pour un week-end au top aux Lacs de l’Eau d’Heure

Facebook Lacs de L'eau d'Heure
Facebook Lacs de L'eau d'Heure

Entre farniente, sport et petit verre en terrasse, les Lacs de l’Eau d’Heure sont un havre de paix parfait pour ceux qui souhaitent s’évader quelques jours, sans devoir quitter la Belgique. Zoom sur les activités que proposent ces cinq lacs magnifiques, situés à moins de 100 km de Bruxelles.

Le domaine des Lacs de l’Eau d’Heure est le plus grand plan d’eau artificiel de Belgique. Il est composé de cinq lacs : Eau d’Heure, Plate-Taille, Falemprise, Ry Jaune et Féronval, ainsi que de deux barrages.

1 / 5
L’Aquacentre
Natura Parc
Le Bike Park des Lacs
La Garden des Lacs
Les activités nautiques
L’Aquacentre
L’Aquacentre

Ce parc aquatique est situé au bord du Lac de la Plate-Taille. Bien qu’il ne soit pas très grand, L’Aquacentre est le lieu idéal pour prendre du bon temps en famille ou entre copines. Lorsqu’il fait beau, les visiteurs peuvent profiter de la piscine extérieure et d’un « spray park » avec transats et bar extérieur. De quoi passer une excellente après-midi et profiter de deux piscines, d’un jacuzzi géant et d’un super toboggan pour seulement 10 euros.

Photo: Facebook les Lacs de l’Eau d’Heure

Natura Parc
Natura Parc

Entre accrobranches et tyroliennes, ce parc d’aventure ravira les petits comme les grands aventuriers. Situé sur la rive du Lac de la Plate Taille, Natura Parc peut accueillir jusqu’à 25 aventuriers en même temps. Et cela vous coûtera 25 euros pour jouer les acrobates comme Tarzan.

Photo: Facebook Natura Parc – L’Eau d’Heure

Le Bike Park des Lacs
Le Bike Park des Lacs

Les plus sportifs pourront parcourir 70 kilomètres à vélo, autour des Lacs de l’Eau d’Heure.  Le Bike Park des Lacs » possèdent en effet pistes cyclables agréables pour permettre aux amateurs de deux roues de profiter d’un environnement aussi vert que lumineux.

Photo: Facebook Bike Park des Lacs

La Garden des Lacs
La Garden des Lacs

 

Les amoureux de musique électro seront ravis de participer aux soirées « La Garden des Lacs » organisées sur le bord du Lac de la Plate Taille, une à deux fois par an. La dernière édition du 28 juillet 2018 avait rassemblé de nombreux visiteurs qui, après avoir passé une journée géniale sur les plages bordant le lac, avaient pu profiter d’une soirée dansa tout aussi fabuleuse.

Photo: Facebook Garden des Lacs

Les activités nautiques
Les activités nautiques

Les cinq lacs qui composent le domaine ne seraient pas aussi funs si toute une batterie d’activités nautiques n’y étaient pas proposés. Vous aurez ainsi l’occasion de faire de la plongée, du kayak, du paddle, de la voile, du jet-ski et bien d’autres… De quoi passer une excellente journée dans ce petit coin de paradis belge.

Photo: Facebook les Lacs de l’Eau d’Heure

On continue de découvrir notre pays:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.