Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Adieu guerre des serviettes: il est désormais possible de réserver son transat

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Il y a en a qui vont pouvoir dormir plus tard... Dès ce 1er février, l’agence de voyages Thomas Cook, lance un nouveau service permettant aux vacanciers de réserver à l’avance un TRANSAT.

L’incroyable guerre des serviettes


La première fois que l’on a compris ce qui se passait, on était restée scotchée (et puis on s’y était mis aussi). Le matin, en vacances souvent dans un hôtel all-in, nombreux sont ceux qui se précipitent (parfois très tôt, très tôt) au bord de la piscine pour déposer un (plusieurs) essuie sur un transat. Cette situation, que l’on aime appeler “la guerre des serviettes” pourrait bientôt devenir de l’histoire ancienne. Du moins, dans certains hôtels et ce contre, paiement (évidemment). L’agence de voyages, Thomas Cook, vient de mettre depuis ce 1er février, un nouveau service en place intitulé “Choisissez votre transat préféré”.

En pratique:


Dorénavant, les vacanciers belges peuvent 6 jours avant leur départ réserver un ou plusieurs transats pour la durée de leur séjour. Et comme Thomas Cook pense à tout, les voyageurs recevront directement un message dans leur boite mail leur proposant ce service. Celui-ci sera joint d’une carte de la piscine et de l’orientation exacte du soleil. Actuellement, 2 hôtels en Espagne proposent cette offre mais il devrait être 30 d’ici l’été. Dernier détail (non sans importance): il faut compter 25 euros par jour pour réserver un transat... Si ce service “de luxe” ne rentre pas dans votre budget vacances, rassurez-vous seul 10 à 20% maximum des transats seront réservables...

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires