Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

L’AB lance un fonds pour laisser sa salle de concert accessible aux plus démunis

Manon de Meersman

L’Ancienne Belgique a développé un fonds permettant aux personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale de malgré tout pouvoir assister à des concerts organisés en son sein.


Intitulé “Le Fonds des Amis de l’Ancienne Belgique”, ce fonds a été lancé en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin. Le but? Également afficher un soutien aux artistes qui sont au début de leur carrière “par le biais de résidences, de premières parties ou d’accompagnements personnalisés” précise l’AB.

Lorsque demain, les salles de concerts rouvriront, les personnes les plus vulnérables de notre société auront encore plus de mal à se payer un billet”,


a confié Tom Bonte, le directeur général de l’AB. “Pourtant – c’est l’une des leçons de la crise – nous partageons tous le besoin profondément humain de nous réunir pour des événements culturels. Le Fonds des Amis de l’AB entend réduire la barrière financière pour ces groupes défavorisés. C’est un appel à la solidarité de chacun.”

Tout un chacun peut effectuer un don pour participer au fonds, que ce soit de manière spontanée ou en reversant le montant d’un billet annulé ou reporté.

 

 

Lire aussi: 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires