Home Lifestyle Adresses À TESTER: quatre Tiny Houses viennent d’ouvrir dans le Limbourg

À TESTER: quatre Tiny Houses viennent d’ouvrir dans le Limbourg

On a trouvé la cabane où séjourner lors de votre prochain staycation. Dans la région vallonnée des Fourons dans le Limbourg, quatre Tiny Houses regroupées sous le nom « Woodhouse » viennent d’être construites. On réserve ?

Ne pouvant plus partir à l’autre bout du monde pour s’échapper du train-train quotidien, crise du Coronavirus oblige, les Belges ont jeté leur dévolu sur les logements insolites pour s’évader. Cabanes perchées, bulles avec vue sur les étoiles, tipis, roulottes, cabines sur l’eau… La demande pour les hébergements insolites a littéralement explosé ! C’est la raison pour laquelle, Daphne Beaujean – copropriétaire de Beaujean Vacances – a décidé de construire quatre nouvelles Tiny Houses.

Cap sur le Limbourg, plus précisément sur la région des Fourons, dans le village de Sippenaeken, près de la frontière néerlandaise, pour découvrir « Woodhouse », quatre Tiny Houses en bois dont l’empreinte écologique est limitée au maximum. Ces petites maisons ont été fabriquées avec des matériaux locaux et durables. Équipées de panneaux solaires d’ici 2021, elles seront, de la sorte, totalement neutres sur le plan énergétique.

Petites maisons compactes et confortables

Placée sur le flanc de la colline, chaque Tiny House dispose d’une vue unique. L’intérieur diffère d’une maison à l’autre. La Black Tiny House dispose d’un intérieur sobre et élégant alors que la White Tiny House a un intérieur blanc et frais. La Green Tiny House est orientée vers la nature et la Gold Tiny House rayonne de chaleur. Chaque cottage dispose d’une terrasse pour profiter de la vue le soir en toute tranquillité et intimité.

À noter : de nombreux itinéraires de balade à vélo et à pied sont renseignés en partance de ces Tiny Houses. En outre, en moins de 30 minutes de voiture, vous pourrez découvrir Maastricht ou encore Aix-la-Chapelle. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici.

Lire aussi: