Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

À partir du 1er janvier 2020, les honoraires des médecins vont augmenter

Manon de Meersman
Le 1er janvier 2020 annonce un air nouveau, marque le commencement d’une nouvelle décennie et apporte avec lui, son lot de changements. Eh oui, à partir de cette date, plusieurs dimensions de la vie quotidienne évoluent, comme les honoraires de médecins qui augmentent.


À partir du 1er janvier 2020, les consultations, les avis, les visites et les surveillances chez le médecin augmenteront de 1,95%. Cette augmentation ne touchera pas directement les patients, puisque ces derniers seront davantage remboursés, selon le site de La Libre.

Les consultations des pédiatres seront elles revalorisées à hauteur de 4,7% au-delà de l’indexation prévue. La consultation chez le généraliste coûtera désormais 22,22 euros contre 21,79 auparavant pour un médecin non accrédité, et 26,80 euros au lieu de 26,27 chez le médecin accrédité. La visite à domicile s’élèvera à 39,63 euros (38,88 auparavant).”


détaille le site web de La Libre à ce sujet. Aussi, côté médecine physique et réadaptation, davantage de moyens seront notamment déployés pour les soins palliatifs et la surveillance en hôpital de jour “oncologie”.

D’autres changements à noter


On notera également parmi les nouveautés à partir du 1er janvier 2020, l’augmentation du prix de la bière (ô désespoir pour les Belges dignes de ce nom), l’interdiction de certains véhicules diesel ou encore une indexation du prix de l’eau. 2020 s’annonce dans tous les cas placés sous le signe du renouveau et plein de surprises!

Source: La Libre

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires