Home Lifestyle À New York, il est possible de se marier en visioconférence

À New York, il est possible de se marier en visioconférence

Le gouverneur de New York vient d’autoriser des concitoyens à officialiser leur union en vidéoconférence. Il est donc désormais possible de se faire passer la bague au doigt de manière virtuelle.

Placé en quarantaine, l’État de New York tente de trouver des solutions pour permettre aux citoyens de continuer à vivre. Et même de se marier. Car ces mesures de confinement tombent en plein milieu de la saison des mariages: de nombreux couples, aux quatre coins du monde, sont forcés d’annuler un mariage prévu pour la plupart depuis de nombreux mois. Ou tout du moins la cérémonie classique. Car à New York, il est toujours possible de s’unir pour la vie, mais par vidéoconférence. Le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé le 18 avril, que les couples pouvaient officialiser leur union via vidéoconférence.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Concrètement, l’ordre signé permet aux New Yorkais d’obtenir une licence de mariage en ligne à distance et autorise les greffiers à travailler par visioconférence. Les couples les plus impatients pourront donc prendre un rendez-vous avec un greffier pour effectuer la cérémonie sur Zoom, Facetime ou tout autre logiciel de visioconférence. Une façon certes insolite d’épouser sa moitié, mais qui permet de se prouver son amour malgré les circonstances exceptionnelles.

Lire aussi: