Home Lifestyle À NE PAS RATER: la « Semaine du Cocktail » à Bruxelles

À NE PAS RATER: la « Semaine du Cocktail » à Bruxelles

Du 23 au 29 septembre, Bruxelles devient la capitale européenne de la mixologie. Cette semaine-là, des événements et dégustations seront organisés tous les jours, dans plus de 30 bars et restaurants.

Durant la « Brussels Cocktail Week », vous aurez l’occasion de goûter de nouveaux cocktails à prix cassé, rencontrer les meilleurs bartenders du pays et d’Europe et découvrir l’art de la mixologie sous toutes ces facettes. Une semaine à cocher dans votre agenda illico presto!

Cocktail Party

Pour l’événement, des mixologues d’exception, venus de toute la Belgique et de l’étranger, se sont donnés rendez-vous à Bruxelles. Ils prendront les commandes de plusieurs bars et restaurants pour vous proposer les meilleurs des cocktails et vous familiariser avec leur art de mélanger les saveurs. L’occasion de déguster les créations des maîtres du genre! La semaine se terminera en beauté pour une « closing night » originale dans un lieu encore tenu secret.

Deux nouveautés

Après une première édition couronnée de succès, cette seconde « Brussels Cocktail Week » rajoute deux concepts à l’événement:

1

 Le cocktail de la semaine

Chaque bar participant à la « Brussels Cocktail Week » proposera une recette inédite à sa carte. Ce cocktail sera vendu à moins de 10 euros pour faire découvrir l’univers de la mixologie à prix tout doux.

2

Le « food and cocktail pairing »

À l’instar du vin et de la bière, les cocktails se mixent désormais avec la gastronomie. Cette année, 5 restaurants bruxellois proposeront un menu spécial dans lequel un cocktail sera suggéré pour accompagner chaque plat.

Le programme complet des festivités se trouve sur l’événement Facebook. Pour nous faire patienter jusqu’à cette semaine tant attendue, les organisateurs postent régulièrement des photos des créations qui seront servies dans les bars et restaurants pendant la « Brussels Cocktail Week » sur Instagram. De quoi nous mettre l’eau à la bouche!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.