Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© www.salon.com

À Madrid, les hommes sont priés de ne plus s’asseoir les jambes écartées dans le bus

Vous aussi, vous vous êtes déjà retrouvée à côté d'un mec toutes jambes écartées dans le métro en mode "ouai je prends toute la place, et alors? J'ai un gros paquet MOI!"? Les nouveaux panneaux dans les bus de Madrid vont vous plaire.

Surnommé "manspreading", cette attitude typiquement masculine de s'asseoir les jambes TRÈS écartées dans les transports en commun, les salles d'attentes ou les avions vient d'être clouée au pilori par des féministes espagnoles.

 

 

On ferme ses petites jambes, merci!

Prochainement, tous les bus circulant dans Madrid seront équipés d'un petit panneau rappelant aux hommes de bien vouloir fermer leurs jolies jambes velues. Cette initiative est loin d'arriver par hasard. À l'origine, on y trouve un mouvement féministe, appelé Microrrelatos Feministas, qui a lancé une pétition contre le manspreading. Comme il explique sur sa page:

Tous les transports publics ont des autocollants indiquant de laisser sa place aux femmes enceintes, aux personnes handicapées, aux personnes âgées et aux personnes qui ont des problèmes de santé, mais il y a autre chose qui nous affecte presque tous les jours quand nous utilisons les transports en commun: le manspreading.

 

 

Après avoir récolté plus de 11 500 signatures, et devant l'engouement général, l'EMT (l'agence des transports de Madrid), a décidé d'agrémenter tous les bus d'un petit autocollant rappelant à ces messieurs leur bonne conduite. Pour le moment, aucune sanction n'a été prévue pour les écarteurs de jambes qui continueront de sévir. Mais une chose est sûre, il suffira de pointer le doigt en direction du panneau pour leur faire comprendre.

 

EMT

 

 

On attend maintenant plus qu'une chose... Que la Belgique décide de faire pareil pour ses transports en commun. #ÇaSentLeVécu

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires