https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle 8 faits qui prouvent qu’acheter une maison ressemble à la quête de...

8 faits qui prouvent qu’acheter une maison ressemble à la quête de l’homme de sa vie

Immoweb est devenu mon Tinder. À la recherche intensive de la maison de mes rêves depuis plusieurs mois, j’ai souvent l’impression d’être une célibataire à la quête du grand amour (en briques)!

Je me suis rendu compte que les coups de cœur, pour un job, une maison ou un mec fonctionnent toujours de la même manière. Selon ma théorie, la chasse au bien immobilier idéal et celle du Prince Charmant partagent pas mal de similitudes.

1

Les photos sont souvent trompeuses

Se pointer à un date et se sentir arnaquée par la marchandise, à cause d’une publicité mensongère, ça arrive aussi devant une maison. Dans ce cas-ci, l’appareil photo grand angle est l’équivalent d’un selfie avec un filtre Instagram.

2

Certains défauts sont éliminatoires

Il y a certains détails anodins sur lesquels vous n’êtes pas prête à faire des concessions: un mec qui fume “de temps en temps”, une maison au-dessus de laquelle des avions passent “parfois”.

3

Parfois, on a le cœur brisé

Il n’y a rien de pire qu’un amour à sens unique. Vous avez littéralement flashé mais une autre pimbêche vous a volé l’élu de votre cœur avec ses atouts plus avantageux? En immobilier, un portefeuille mieux fourni en face de vous et vous voilà éclipsée en moins de deux.

4

Il y a ceux qui correspondent aux “critères”

Il avait pourtant tout pour vous plaire avec sa bonne situation (géographique ou financière) et son look soigné. Vous n’avez vraiment rien à lui reprocher, il n’attendait que vous pour fonder un foyer. Mais… non! La passion n’était pas au rendez-vous.

5

Il y a les plans B

Ceux qu’on garde sous le coude pour se réfugier pendant les longues soirées d’hiver si on trouve rien de mieux d’ici là…

6

On sent directement quand c’est le bon

Les petits guili-guilis dans le ventre, tout ça, tout ça.

7

Il nous tombe dessus au moment où s’y attend le moins

Tout le monde a beau vous le dire, vous n’y croirez que lorsque ça vous arrivera à vous aussi.

8

Même s’il n’est pas parfait, on en est raide dingue

Pas grave pour son escalier grinçant / sa chevelure dégarnie, on l’aime comme il est.

Lire aussi: