Home Lifestyle 8 chasses aux oeufs de Pâques originales à organiser à l’intérieur

8 chasses aux oeufs de Pâques originales à organiser à l’intérieur

Qui a dit qu’il fallait un jardin pour organiser une chasse aux oeufs de Pâques? Cette année, on revisite la tradition sans sortir de chez soi.

Voici 8 idées originales pour une chasse aux oeufs de Pâques super fun à organiser aux enfants.

1

Une chasse aux défis

Plutôt que de cacher des vrais oeufs en chocolat, cachez des petits bouts de papier avec des épreuves écrites dessus dans chaque pièce de la maison. Adaptez les défis à l’âge de vos enfants: lancer une balle dans un panier, inventer une chanson, élucider des énigmes… Chaque mission réussie donne droit à une récompense gourmande. De cette façon, vous éviterez de retrouver des traces de cacao sur votre beau canapé ou une odeur nauséabonde en cas d’oeuf oublié trop longtemps sous une lampe dans quelques semaines.

2

Une chasse au trésor

Dessiner un plan de votre maison en indiquant avec des croix les endroits où se trouvent les chocolats. Pour rajouter des difficultés, tendez des pièges avec des obstacles comme des fils tendus devant les portes par exemple.

3

Une pêche aux oeufs de Pâques

Formez des petites boucles avec des bouts de laine à accrocher aux oeufs et partez à la pêche avec un crochet au bout d’un manche à balai.

4

Une chasse aux oeufs dans le noir

Plongez une pièce entièrement dans l’obscurité. Les enfants devront partir à la recherche des petits oeufs à l’aide d’une lampe de poche.

5

Une chasse aux oeufs les yeux bandés

À l’aveugle, guidez les enfants simplement avec les mots “chaud” et “froid”.

6

Une chasse aux oeufs inversée

Quand vos enfants ont trouvé tous les oeufs, échangez les rôles et laissez-les les cacher à leur tour. Ensuite, on partage tout le pactole en famille!

7

Une chasse aux objets

Pourquoi toujours cacher des oeufs? Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire vos réserves de chocolat pour le jour J, fournissez une liste de différents objets à trouver dans la maison aux minis détectives en leur promettant une belle récompense à la clef!

8

Une chasse aux ingrédients

Cachez les oeufs, la farine, le sucre, la tablette de chocolat… Et quand les enfants ont trouvé tous les ingrédients, cuisinez ensemble le gâteau de Pâques. Un goûter bien mérité!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.