Home Lifestyle Couple 75 ans après, un vétéran américain retrouve la française dont il était...

75 ans après, un vétéran américain retrouve la française dont il était tombé amoureux

Prêt à entendre l’histoire la plus romantique du monde? À l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement, France 2 a permis à un vétéran américain de retrouver son amour de jeunesse. Trop beau.

Pour les 75 ans du Débarquement, la chaîne de télévision France 2 a eu l’idée de rencontrer K.T. Robbins, un vétéran américain. Durant le tournage, ils ont constaté que le soldat avait conservé des photos d’une femme française dont il était tombé éperdument amoureux pendant la Guerre. À l’époque, il avait dû quitter rapidement le village de Briey où vivait Jeannine Ganaye, pour se rendre dans le front de l’Est, promettant à sa chère et tendre de revenir et de l’emmener… La vie en avait finalement décidé autrement.

Ils se retrouvent 75 ans plus tard

Le temps faisant son chemin, K.T. Robbins était retourné en Amérique et s’était marié, sans plus jamais revoir celle qui avait volé son cœur à l’époque. Mais c’était sans compter sur France 2, qui a réalisé le souhait du vétéran et bien plus encore. « Je voudrais retourner là-bas, retrouver sa famille » avait-il déclaré aux journalistes. « Elle, je ne la verrai sans doute pas. Elle doit être décédée. » L’équipe de chaîne française s’est alors démenée pour retrouver l’amour de sa vie. Une réussite! Ils ont été à la rencontre de Jeanine, aujourd’hui âgée de 92 ans, qui réside dans une maison de retraite à Montigny-lès-Metz, en Moselle. Ce qui a donné lieu à des retrouvailles on ne peut plus émouvantes…

“Moi aussi. J’ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu’il va venir. Quand il est parti dans le camion, j’ai pleuré bien sûr, j’étais très triste. J’aurais aimé qu’après la guerre il ne retourne pas en Amérique » a-t-elle déclaré aux caméras.

Découvrez la vidéo


À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.