Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Intervallfasten, 16:8, Diät

7 Belges sur 10 veulent perdre du poids en 2020, même s’ils ne sont pas en surpoids

Kathleen Wuyard

Sans surprise, “perdre du poids” figure en bonne position sur les listes de résolutions pour cette nouvelle année, avec 7 Belges sur 10 ayant décidé de s’alléger en 2020. Plus surprenant: cela pèse même sur la conscience de ceux et celles qui ne sont pas en surpoids.


Selon une étude indépendante menée auprès de 2.000 Belges par iVox pour le compte de WW (aka le nouveau Weight Watchers), pour 7 Belges sur 10, la perte de poids est le numéro 1 des bonnes résolutions. Plus étonnant : non seulement les personnes en surpoids veulent perdre du poids, mais il s’avère que les personnes ayant un IMC sain veulent également être un peu plus minces. En effet, pas moins de 47% des Belges ayant un IMC sain disent vouloir encore perdre du poids. Un constat qui ne surprend pas Olivier De Greve, CEO de WW Benelux.

Les chiffres ne mentent pas : pas moins de 40% des Belges, et surtout les femmes (46%), ressentent la pression de la société pour perdre du poids. Un quart ressent également cette pression de leur environnement immédiat, via leurs amis ou leur famille”


Autre constat: “pour une personne sur cinq, c’est même le partenaire qui met de la pression autour du poids (18%)”. Dans ce cas de figure-là, une excellente manière de s’alléger de plusieurs dizaines de kilos d’un coup est d’immédiatement larguer le boulet qui met la pression sur la balance. Par ici la légèreté!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires