Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

7 situations que connaissent toutes les caissières

Le service, le contact humain et la bonne humeur... Votre boulot vous l’adorez. Mais par moments, il n’empêche que les clients vous rendent juste folle ! Voici 7 situations que toute  caissière en grande surface a au moins une fois déjà vécu.


  1. Quand il faut peser les fruits et légumes


Soit les clients doivent les peser eux-mêmes, soit c’est à vous de vous en charger en caisse. Dans les deux cas, il y a souvent des problèmes… Ils se trompent et impriment la mauvaise étiquette, ou oublient carrément de le faire et vous êtes obligée d’attendre qu’ils retournent en quatrième vitesse peser leur article en rayon, bloquant ainsi toute la file vers la caisse.  Quand c’est à vous de vous y coller, il y a d’office au moins un client qui n’est pas content car il y a 100 grammes en trop ou qui finalement trouve que c’est trop cher, ou encore qui croyait que la promotion de la semaine prochaine était déjà valable. Vous devez alors annuler les articles et tout recommencer …

Gif: Giphy.com

   2. Quand le client demande de l’argent


Il arrive couramment qu’un client vous demande de l’argent en plus au moment de payer. Mais la malchance veut que cela arrive toujours au moment où vous venez d’arriver en service, ou lorsque vous venez de vider votre caisse, il ne vous reste alors plus d’argent pour la suite.

Gif: Giphy.com

    3. Quand votre caisse se bloque


Lorsqu’elle contient trop d’argent, elle se ferme automatiquement jusqu’à ce qu’un responsable arrive sur place pour la vider. C’est normal, question de sécurité, mais pourquoi est-ce que cela doit toujours survenir au pire moment de rush de la journée ? Vous restez alors plantée là en attendant votre responsable et vous entendez les clients s’impatienter #pression.

Gif: Giphy.com

   4. Quand les clients paient en petite monnaie


Bien souvent ce sont les personnes âgées qui décident de se débarrasser de leur mitraille et qui vous paient 10€ en pièces de 10 cents. Il faut alors attendre que le client récolte toute cette monnaie pour ensuite la recompter par précaution, le tout avec quatre autres personnes à la suite dont les surgelées fondent progressivement...

Gif: Giphy.com

   5. Quand votre caisse ne prend que les cartes bancaires


C’est le pied quand vous êtes en caisse et que vous ne devez pas vous préoccuper de l’argent liquide. Pas de stress lié aux grosses sommes et pas de risque de vous tromper en rendant la monnaie, ce qui signifie qu’il ne vous manquera pas d’argent à la fin de la journée! Pourtant il y a toujours au moins un client qui n’a pas vu la pancarte et qui une fois le moment de payer demande à régler en liquide. Vous devez alors transférer son compte vers un collègue et votre caisse se retrouve en stand-by par la même occasion.

Gif: Giphy.com

   6. Quand c’est l’heure de votre pause


Tout le monde le sait, les 10 dernières minutes avant l’heure de la pause sont les plus longues. Mais le plus dure c’est quand vous croyez enfin avoir fini et que vous vous rendez compte que vous allez devoir jouer les prolongations car votre collègue censé vous remplacer n’est toujours pas arrivé. Courage! #EtEnfer.

Gif: Giphy.com

   7. Quand vous assistez à une dispute


C’est un moment très gênant. Vous êtes installée à votre caisse et vous faites votre travail lorsqu’un couple ne trouve pas de meilleur endroit pour se lancer dans une dispute. Ils crient et se font des reproches comme si vous n’étiez pas là. Et vous n’avez qu’une envie, qu’ils paient et s’en aillent! #Malaise

Gif: Giphy.com

A lire également:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires