Home Lifestyle 6 idées pour une baby shower pas cucul

6 idées pour une baby shower pas cucul

Pregnant woman sitting on bed at home holding her bump

On adore le concept importé des États-Unis de la baby shower. Toutes les occasions sont bonnes pour organiser une fête! Mais les gâteaux en vagin, les dégustations de panades et les concours de changement de couches nous donnent la nausée…

Ce n’est pas parce qu’on se réunit entre copines autour du thème de la maternité que la petite fête doit prendre une tournure de goûter d’anniversaire d’une enfant de 8 ans. Vous organisez une baby shower pour votre soeur ou votre meilleure amie? Voici quelques idées originales et pas ringardes pour une fête de naissance stylée réussie.

1

Une fête mixte

Pourquoi les hommes devraient-ils être exclus d’une baby shower? Après tout, un enfant se crée à deux. Le futur papa a lui aussi le droit d’être célébré avant de passer ce cap important de sa vie. La bonne idée: on réunit les copains et les copines autour du couple de futurs parents avant qu’il ne soit un peu moins dispo pour les sorties entre amis…

2

Une déco non genrée

Des ballons bleus pour un petit garçon, roses pour une petite fille, c’est tellement cliché. Optez plutôt pour une décoration dorée, dans les tons verts ou argentés.

3

Une activité originale

Même si le prétexte pour se réunir est la naissance de l’enfant à venir, rien de vous empêche d’organiser une activité qui n’a rien à voir avec le bébé: un cours de cuisine, un jeu de société, un escape game, une journée thalasso,… Les parents garderont un souvenir impérissable de ce moment passé avec leurs amis juste avant l’arrivée du petit baby.

4

Des photos d’enfance

Si vous tenez à organiser un petit jeu à thème, voici une idée sympa: demandez à chaque invité d’apporter une photo de lui quand il était bébé, mélangez-les et défiez les parents de reconnaître chacun d’entre eux. Fou rire garanti!

5

Un livre dédicacé

Proposez aux participants à la baby shower d’offrir chacun un livre pour le futur bébé, une histoire de leur enfance qui les a marqués par exemple. Celui-ci peut-être neuf ou acheté en seconde main. Si tout le monde joue le jeu et dédicace son ouvrage, ça fera un super souvenir pour les parents et une chouette première bibliothèque pour leur petit bout.

6

Une séance photo

Immortalisez les derniers moments des amoureux avant qu’ils ne deviennent parents. Plus tard, ils regarderont toujours avec plaisir ces photos de ce gros bidou tout rond. Toujours dans l’optique d’éviter les clichés ringards, évitez les poses trop attendues, avec des petits chaussons sur le ventre par exemple… Il n’y a rien de tel qu’un moment complice et naturel capturé sur le vif par l’œil d’un bon photographe!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.