Home Lifestyle 6 astuces pour en finir avec le repassage

6 astuces pour en finir avec le repassage

Side view of a young female adult ironing the laundry at home in the living room.

Qu’on se le dise: repasser, c’est complètement rasoir. Bonne nouvelle, certaines astuces vous permettront de zapper cette corvée, tant bien que mal.

Vous n’avez pas le courage de sortir le fer et la planche à repasser? Essayez ces systèmes B!

6 techniques qui remplacent le repassage

1

Le sèche-linge

Étendez ou pliez vos affaires dès que le sèche-linge a fini de tourner pour diminuer votre pile de vêtements à repasser. Pour les jeans et t-shirts, ce petit truc fonctionne à merveille. Pour les chemisiers par contre, un coup de fer est nécessaire.

2

Le cintre

La technique du cintre est utilisée par un grand nombre de personnes voulant éviter la case repassage. Étendus sur un cintre, les vêtements ne prennent pas la forme du fil ou de l’étendoir. Cela permet aussi d’éviter les traces de pinces à linge. Le conseil de pro: étendez vos habits dans la salle de bains. La vapeur qui se dégage des douches ou des baignoires permet aux fibres de se détendre un maximum.

3

Le sèche-cheveux

Accrochez tout simplement l’habit à repasser sur un cintre et séchez-le à l’aide de votre sèche-cheveux. Attention: maintenez l’appareil à environ 5 centimètres du vêtement et sans garder la même position durant trop longtemps car vous risqueriez de brûler le tissu! Cette technique est particulièrement efficace pour les pièces en coton.

4

Le fer à lisser les cheveux

Utilisez un fer à lisser pour défroisser les petits plis de votre linge, comme vous le feriez avec vos mèches rebelles. Veillez à ne pas le laisser devenir trop chaud, au risque de brûler vos vêtements. Certaines matières comme la soie ne permettent pas l’utilisation de cette technique.

5

La serviette humide

Étalez correctement votre vêtement sur une table puis mettez une serviette humide dessus et passez votre main sur la serviette à plusieurs reprises. Ces lissages à la main défroisseront (pas complètement, mais quand même!) vos vêtements.

6

Les rayons du soleil

Étendez vos vêtements froissés au soleil et vaporisez-les légèrement avec de l’eau. Laissez-les pendre environ une heure. Avec la chaleur et l’humidité, les fibres se détendent et les plis disparaissent. Cette technique est idéale pour les vêtements blancs.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.