Home Lifestyle 5 recettes de desserts à cuire au barbecue

5 recettes de desserts à cuire au barbecue

Après les spare-ribs, les brochettes et les boudins, il est temps de passer au dessert! Le top pour clôturer un bbq en beauté, c'est de profiter des braises encore bien hot, histoire de faire griller fruits et autres délices sucrés.

1. Ananas grillés

Pour cette recette, il vous suffit de laisser mariner toute une journée des rondelles (sous forme de brochettes, ça marche aussi) d'ananas frais dans du miel, du sucre vanillé et du beurre. Le soir venu, il ne vous restera plus qu'à les faire griller au barbecue. Et pour un dessert encore plus gourmand, accompagnez les morceaux d'ananas d'une boule de glace vanille.

2. Bananes au chocolat

Prenez une banane et faite une entaille dans la longueur. Ensuite, placez des morceaux de chocolat noir dans l'entaille. Envoloppez la banane dans du papier aluminium et déposez-la sur la grille, pendant 5 à 7 minutes. Grosse tuerie en perspective.

3. Pommes en papillotte

Pour cette recette, épluchez des pommes et évidez leur centre. Ensuite, ajoutez des noix de pecan hachées dans le trou, avec 1 c. à s. de miel. Enveloppez les pommes dans deux couches d'aluminium et placez les papillotes sur la grille du barbecue quand le feu est doux. Laissez cuire de 20 à 30 minutes.

4. Bâtonnets de melon caramélisés

Pour cette recette, mélangez du beurre, du miel, du thym et du jus de citron dans un bol. Coupez le melon, enlevez la peau et les pépins et recouvrez le tout de marinade. Laissez le tout une heure au frigo. Enduisez ensuite les morceaux de melon de marinade et faites griller une minute de chaque côté sur le barbecue.

5. Brochette fraises-marshmallows

Piquez des fraises entières et des marshmallows sur une brochette en bois et faites-les griller au barbecue pendant 2 minutes maximum. Petite astuce: faites tremper les brochettes en bois dans l'eau une heure avant pour éviter qu'elles ne brûlent.

Vous organisez un barbec'? Ceci devrait vous intéresser:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.