Home Lifestyle 5 bonnes raisons de rire au lit avec votre partenaire (et de...

5 bonnes raisons de rire au lit avec votre partenaire (et de ne pas en avoir honte)

Getty

On a souvent tendance à dissocier – à tort? – sexe et humour. Pourquoi? Car le fou rire durant l’acte sexuel revête une connotation négative et peut être perçu comme un tue-l’amour. Et c’est bien dommage, car rigoler sous la couette, il n’y a rien de mieux!

On vous invite à déculpabiliser à l’idée de rire au lit avec Chéri·e pendant l’acte: voici 5 bonnes raisons d’également stimuler vos zygomatiques lorsque vous faites l’amour avec votre partenaire.

1

Rire au lit signe un véritable moment d’intimité

Pour le psychologue David W. Wahl, être capable de rire à deux (ou à plusieurs), “renforce l’intimité et par-là même la possibilité de parler de son appréhension dans un environnement accueillant déjà établi, ce qui ne peut qu’intensifier le plaisir éprouvé”. Instaurer le dialogue au lit, en y incluant le rire et l’humour, permet de mieux s’appréhender et de s’offrir davantage à l’autre.

2

L’humour détend l’atmosphère

Si l’humour permet de détendre l’atmosphère dans certaines situations, pourquoi n’en serait-il pas de même au lit? L’humour apporte de la légèreté et de l’insouciance au moment présent. L’humour insuffle une énergie positive dont il fait bon de profiter. Tourner certains éléments du sexe en auto-dérision ou leur appliquant une touche d’humour permet de mieux les aborder et de mieux les prendre. Selon une étude de chercheurs allemands publiée dans le Journal of Research in Personality, être à l’aise avec l’humour et les taquineries permet de jouir d’une grande satisfaction sexuelle.

3

Rire au lit est un signe de complicité

Et si on arrêtait de diaboliser le rire au lit en lui conférant une dimension perturbatrice de l’acte en lui-même? Selon de nombreux spécialiste, il n’est au contraire que la meilleure des preuves du désir. En effet, selon le Huffington Post, “quand le rire est partagé, il consolide une forme de communion, et donc de complicité nécessaire. Nécessaire pour comprendre l’autre, ses attentes, le langage de son corps.”

4

Le rire décomplexe le sexe

Pour le psychologue David W. Wahl, “le sexe doit être amusant et ludique, au risque de nous exposer à la gêne. Or ce que l’humour réussit à faire, c’est maintenir l’environnement ludique tout en initiant des sujets de conversation: oui, parfois les hommes ‘jouissent trop vite’, et bien parlons-en sans honte. Rien n’est plus important que ce point de vue pour une vie sexuelle saine.” Voilà qui résume bien la chose!

5

Rire est un remède naturel (et le sexe aussi)

Le sexe présente de nombreux avantages, rire aussi… Et si on fusionnait les bienfaits de ces deux remèdes naturels? Le rire a le pouvoir de déclencher la production d’adrénaline et d’endorphines, lui conférant de nombreuses vertus stimulantes et calmantes, menant au bien-être et au plaisir. Quelle coïncidence: il se trouve que le sexe rend heureux en libérant, lui aussi, des endorphines. Rire et sexe sont faits pour cohabiter ensemble!

Lire aussi: