Home Lifestyle Adresses 5 marchés de Noël pas comme les autres à Bruxelles

5 marchés de Noël pas comme les autres à Bruxelles

Plus intimistes, plus inédits, plus durables… Les marchés de Noël ne cessent de se réinventer offrant aux visiteurs non plus une activité mais une expérience! Zoom sur 5 marchés pas comme les autres à Bruxelles.

Si l’on côtoie encore et toujours les traditionnels marchés de Noël, c’est plus pour y boire un vin chaud et y manger une tartiflette que pour y faire ses emplettes de Noël! Désormais quand il s’agit de réaliser son christmas shopping, on veut des marchés avec une sélection pointue ou atypique, peu importe pourvu que l’on n’y trouve pas que des savons de Marseille… Parmi la pléthore d’événements de Noël où trouver des pépites, nous vous en avons sélectionné cinq à Bruxelles (la liste est loin d’être exhaustive).

Lire aussi: CADEAUX DE NOËL: 22 idées 100% belges à moins de 100€

Les marchés de Noël d’un nouveau genre

1 / 5
Mama is cool ‘s XMAS sale: le plus girly
Marché de Noël Zéro Déchet: le plus écolo
Christmas Designers Market: le plus artistique
Slow Ho Ho #3: le plus belge
The Nationa(a)l Artist Supermarket: le plus hétéroclite
Mama is cool ‘s XMAS sale: le plus girly
Mama is cool ‘s XMAS sale: le plus girly

Les filles de Mama is cool dont toutes les Namuroises connaissent la boutique débarquent avec leurs pépites mode, déco, accessoires… à Bruxelles Au sein du GANG.atelier, leur nouvel espace de travail en plein cœur d’Ixelles, Céline et Laure organisent le Mama is cool’s XMAS sale soit une vente de Noël où il sera possible, dans une ambiance 100% Christmas, de réaliser ses emplettes de Noël et pourquoi pas s’offrir aussi un petit cadeau? Un événement à découvrir avec votre bande de copines, de votre maman, votre sœur, votre cousine et pourquoi pas emmener aussi chéri(e)!

En pratique: Mama is cool’s XMAS sale du 7 décembre 10h30 au 8 décembre 17 au GANG.atelier 29 rue du Prince Royal 1050 Ixelles. Plus d’infos ici

Marché de Noël Zéro Déchet: le plus écolo
Marché de Noël Zéro Déchet: le plus écolo

Le samedi 21 décembre prochain, le Boentje Café soit le café zéro déchet de Bruxelles organise la deuxième édition de son marché de Noël! Au programme? Une quinzaine d’exposants acteurs du zero waste, des petites restaurations dont les Boentje gaufres en version omnivore ou veggie, du vin chaud et bien évidemment une ambiance féerique!

En pratique: Marché de Noël Zéro Déchet le 21 décembre de 11h à 18h au Boentje Café 18 Place Colignon 1030 Bruxelles. Plus d’infos ici

Copyright: @Lilie dans les étoiles

Christmas Designers Market: le plus artistique
Christmas Designers Market: le plus artistique

Organisé par Brussels Vintage Market, ce marché de Noël qui aura lieu le dimanche 8 décembre aux Halles Saint-Géry sera l’occasion de découvrir 50 boutiques éphémères de créateurs, designers et artisans! Au programme? Des luminaires, sacs, accessoires, broderies, vêtements pour petits et grands, bijoux, illustrations, décoration, fleurs, savons…

En pratique: Christmas Designers Market le dimanche 8 décembre de 12h à 19h aux Halles Saint-Géry, place Saint-Géry 1, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici

Copyright: @Designwithgenius

Slow Ho Ho #3: le plus belge
Slow Ho Ho #3: le plus belge

Des créateurs & entrepreneurs belges, des produits éthiques et une ambiance 100% Hygge, voilà ce qui vous attend pour la troisième édition du marché de Noël Slow Ho Ho. Huit marques seront présentes lors de l’événement dont BOBONE avec ses cosmétiques 100% naturels, Speculoos et son mook soit une revue entre le livre et le magazine, Kim Verbeke et ses céramiques ou encore Tiroir de Lou avec ses bijoux délicats et poétiques (créatrice de l’événement).

En pratique: Slow Ho Ho le 13 décembre de 17h à 21h, et les 14 & 15 décembre de 11h à 18h à L’atelier de Tiroir de Lou, rue Joseph Wauters 19, 1030-Schaerbeek. Plus d’infos ici.  

The Nationa(a)l Artist Supermarket: le plus hétéroclite
The Nationa(a)l Artist Supermarket: le plus hétéroclite

Le concept? Un supermarché qui met sur le devant de la scène seulement et uniquement des artistes, créatifs et initiatives culturelles locales. Plus concrètement, jusqu’au 15 décembre, venez découvrir un marché de créateurs sous la forme d’un concept-store, un espace d’exposition de la création contemporaine belge, un lieu de représentation protéiforme où se succéderont concerts intimistes, séances de dédicaces, performances ou encore happenings gastronomiques… et bien plus encore!

En pratique: The Nationa(a)l Artist Supermarket jusqu’au 15 décembre du jeudi au dimanche de 12h à 20h au Vanderborght Building, rue de l’ecuyer, 50 1000 Bruxelles. Retrouvez toutes les infos ici

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.