





Blanc Manger Coco
Pour Blanc Manger Coco, il vous faudra être minimum 3 personnes. Le principe? 11 cartes blanches par personne, cartes sur lesquelles sont notés des noms communs, des noms propres et des expressions en tout genre. Ensuite, un jour pioche une carte noire avec une phrase à trou qui demande à être complétée de la carte blanche la plus drôle/salace/décalée… La carte blanche qui fait le plus rire donne un point au joueur. Et ainsi de suite jusqu’à obtenir 5 points. Faites aller votre imagination. Plus c’est politiquement correct, mieux c’est. Ahum. Esprits mal tournés et humour décalé, ce jeu est pour vous!

Time’s Up
Vous êtes repartis par équipes. La partie se passe 3 manches et chaque équipe doit deviner le plus de personnalités possible en un temps limité. À chaque tour, une difficulté supplementaire. L’équipe qui comptabilise le plus de points l’emporte. Attention, si vous tenez à vos amitiés et que vos amis sont joueurs (et à cheval sur les règles), ce jeu n’est peut-être pas le meilleur…

Battle shots
Le principe est le même que celui de la bataille navale, sauf qu’à la place des bateaux, ce sont des shots. Vous vous répartissez par équipes et vous vous divisez les shots tour à tour. Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on ne l’oublie pas!

Codenames
Codenames, c’est un jeu de langage et de déduction dans lequel s’affrontent deux équipes d’espions. À leur tête, il y a deux maîtres de l’espionnage rivaux qui sont les seuls à connaître les identités secrètes des 25 agents. On y joue jusqu’à 8 et tranches de rire au rendez-vous!

Juduku
Dans la veine du Blanc Manger Coco, le Juduku, ce sont des cartes avec des questions auxquelles il faut répondre 3 réponses marrantes en quelques secondes à peine. Non seulement on en apprend sur nos amis, mais en plus on se tape des barres de rire excellentes sous la pression!
Lire aussi:
Pour le Nouvel An, portez cette « robe bouteille de champagne » à 5€ 6 thèmes pour une soirée du Nouvel An légendaire NOUVEL AN: on regarde quoi à la télévision le 31 décembre?